Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Anthèses Poétiques - 3 - Images, Symboles et Prégnances

Référence : 108233
Date de parution : 1 mars 2019
Éditeur : IBACOM (EDITIONS)
EAN 13 : 9791092733167
Nb de pages : 110
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
La poésie composée par l'abbé André n'est ni l'oeuvre d'un rêveur perdu dans un monde imaginaire, ni celle d'un rimailleur charmé par la seule sonorité de ses vers, mais c'est une oeuvre substantielle d'une grande valeur à la fois religieuse, intellectuelle et artistique qui force le respect. Sa poésie reflète une âme sacerdotale rompue à la lecture de la Bible ainsi que des plus grands auteurs spirituels et assoiffée de la gloire de Dieu, de l'Église et du salut des âmes.
Le présent ouvrage Images, Symboles et Prégnances est un excellent livre de méditations: il porte notre âme vers Dieu et la fait prier sur de la beauté. C'est aussi un véritable régal pour l'amoureux de la langue française et des belles-lettres, surtout de nos jours où notre chère langue est si défigurée et où la 1ittérature se borne à flatter nos bas instincts, à démol ir l'ordre chrétien ou simplement naturel.
Notre auteur a vraiment rendu ses lettres de noblesse à la poésie et l'a mise au service de la foi. Ne passons pas à côté du trésor qu'il nous propose, trésor mis à la portée de tous grâce à des notes (des lexiques et des commentaires) d'une grande clarté.
Et si nous déplorons, à juste titre, la déchristianisation de nos sociétés et de notre culture, réjouissons-nous de l'éclosion d'une si belle et si riche poésie toute nourrie de la civilisation chrétienne.
C'est un début modeste mais ô combien réussi de la restauration du christianisme dans la littérature qu'a en vue l'abbé André, ce vrai disciple de saint Pie X dont la devise était de "Tout restaurer dans le Christ." C'est par le Verbe de Dieu qu'aux tout premiers temps le monde se fit; c'est par les vers homériques et par les versets bibliques que vit le jour notre culture. Ne serait-ce pas en magnifiant à nouveau le verbe poétique que l'on rebâtira la chrétienté ?
TitreAnthèses Poétiques - 3 - Images, Symboles et Prégnances
Auteur ANDRÉ (Abbé Jean-Paul)
ÉditeurIBACOM (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2019
Nb de pages110
EAN 139791092733167
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)14
Hauteur (en mm)22
Poids (en Kg)0.14