Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

Apocalypse khmère

Référence : 11253
1 avis
Date de parution : 1 septembre 2003
Auteur : SAR (Somanos)
Collection : ARTICLES SANS C
EAN 13 : 9782864771883
Nb de pages : 320
18.25
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sous le Kampuchéa démocratique, alors dirigé par les Khmers rouges de Pol Pot, un million sept cent mille Cambodgiens ont trouvé la mort. Exécutions sommaires, travaux forcés, mauvais traitements, privation, famine et désespoir, tel fut le lot quotidien du peuple khmer d'avril 1975 à janvier 1979.
Dans ce témoignage sobre mais sans détour, l'auteur retrace ces quatre années vécues sous la férule impitoyable d'Angkar, nom de l'organisation chargée de façonner un peuple nouveau, quatre années d'une vie dans les camps de la mort, où il a vu sa famille, père, frères, sœurs, tantes, oncles, cousins dévorés par le monstre communiste. Quatre années d'apocalypse. 
Né en 1965 à Phnom Penh, Somanos Sar n'avait pas 10 ans lorsque les Khmers rouges s'emparèrent du pouvoir. Dès son arrivée en France en 1982, il voulut relater ce drame par écrit, mais la tâche lui parut alors insurmontable tant la langue française, dont il ne connaissait que quelques mots, lui était étrangère. Aujourd'hui, après un DESS de microélectronique obtenu à la Faculté des Sciences d'Orsay, il est ingénieur en informatique. Ce récit constitue sa première œuvre.
TitreApocalypse khmère
Auteur SAR (Somanos)
ÉditeurJEAN PICOLLEC (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 2003
Nb de pages320
CollectionARTICLES SANS C
EAN 139782864771883
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.36
Critique du libraire
Il avait dix ans quand le calvaire communiste a commencé. Aujourd´hui Somanos Sar témoigne de cette lente décadence du Cambodge, de l´horreur quotidienne, devenue banale de 1975 à 1979. La barbarie des Khmers rouges n´a eu aucune limite : le communisme fidèle à lui-même a laissé sa marque sur tout un peuple pour lequel l´auteur se fait justicier en publiant ses mémoires.
Les avis clients
Un écho...
4/5 Lectures Françaises / 1975
.----. La presse française parle plus volontiers des condamnations en Espagne que des " liquidations " au Cambodge. L'élimination physique des non-communistes a été grandement facilitée par l'expulsion des 2 millions d'habitants de Pnom-Penh ( dont un million de réfugiés ), sans que les journaux français ne paraissent s'en inquiéter. Il n'y a pas eu de manifestation à Paris pour protester contre l'hécatombe de femmes, de vieillards et d'enfants. Ni le pape, ni Mgr Marty ne se sont émus du sort du Père Badré assassiné par les Khmers rouges. ( numéro 223 - novembre 1975 ).