Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Au nom du Christ

Référence : 109380
1 avis
Date de parution : 13 juin 2019
Éditeur : SIGEST (EDITIONS)
EAN 13 : 9782376040293
Nb de pages : 292
19.95
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Quelle densité, un vrai panorama complet : un bijou de théologie comparée pour les nuls, avec des exemples tirés des empoignades médiatiques au jour le jour, et une progression implacable, dans une perspective distanciée, vertigineuse, et indispensable à une meilleure compréhension de ce qui se passe, et de ce qui vient. Aujourd'hui, le Shamir le plus profond, celui qui cumule une longue pratique de la culture juive et une inébranlable foi chrétienne, fait le point, au bout de vingt ans de combat sur internet. (Nabil L., enseignant)  
Originaire de Novossibirsk en Sibérie, Israël Shamir part à la découverte du sionisme en 1969. Désormais Israélien, il voyage, résidant longuement au Japon, à Londres, en Suède, et maintenant à Moscou. En parcourant la Palestine en tant que guide touristique et journaliste, il découvre l'absurdité criminelle d'un Etat juif, et il a été le pionnier du projet d'un seul Etat pour tous, avec des droits égaux pour juifs et non juifs. Il choisit d'écrire en anglais, et il est lu attentivement, en particulier aux Etats-Unis. Confessant le Christ en pleine Intifada, il choisit Adam comme nom de baptême. Shamir a publié en français Le Pin et l'Olivier, ou Les Charmes discrets de la Palestine, et les recueils d'articles : L'Autre visage d'Israël, Pardes, Notre Dame des Douleurs, La bataille du Discours, La bataille de Russie. C'est aussi un traducteur de Joyce, d'Homère, du prix Nobel S. Y. Agnon, et du géographe judéo-espagnol du XVè siècle Abraham Zacuto.
TitreAu nom du Christ
Auteur SHAMIR (Israël Adam)
ÉditeurSIGEST (EDITIONS)
Date de parution13 juin 2019
Nb de pages292
EAN 139782376040293
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.37
Critique du libraire
- " un bijou de théologie comparée pour les nuls ", - Texte traduit de l'anglais, établi par Maria Poumier .
Les avis clients
Un bijou de théologie comparée !
5/5 Lecture et Tradition .
.----. Originaire de Sibérie, Israël Adam Shamir est parti à la découverte du sionisme en 1969. En parcourant la Palestine en tant que guide touristique et journaliste, il a pu constater l'absurdité criminelle d'un Etat juif. De ce constat, il a tiré le sujet de ce livre : le projet d'un seul Etat pour tous, avec des droits égaux pour juifs et non juifs. Converti au christianisme, en pleine intifada, il a choisi Adam comme prénom de baptême. Au terme d'une longue pratique de vingt années d'étude de la culture juive et d'une inébranlable foi chrétienne, il publie ses conclusions dans cet ouvrage, " un bijou de théologie comparée pour les nuls ", dit un de ses lecteurs. [ " Courtes recensions et notes de lecture " par Jérôme Seguin dans " Lecture et Tradition " numéro 102 - nouvelle série - octobre 2019 . Notre revue parait depuis 1966 , vous trouverez tous les numéros présentés sur ce site et souvent encore disponibles ]