Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avec Bigeard de Tu Lê à Diên Biên Phu

Référence : 110819
1 avis
Date de parution : 10 juin 2021
Auteur : LEONETTI (Guy)
EAN 13 : 9782810010660
Nb de pages : 288
39.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Lorsque, en novembre 1945, il fait ses premiers pas sur le sol indochinois, Marcel Bigeard ignore alors, comme il l'écrit dans ses Mémoires trente ans plus tard, "qu'il y aura bien d'autres pas, des milliers de kilomètres parcourus... au cours de longues années et qu'aussi, comme beaucoup d'autres, il serait marqué à vie par ce pays captivant". Bigeard fit trois séjours en Indochine, et c'est au cours du dernier qu'il "sortira de l'anonymat". C'est donc à l'épopée du 6e BPC qu'il commanda durant cette période que la Fondation Général Bigeard a choisi de consacrer ses travaux lors d'un colloque organisé en 2016 à l'Ecole militaire, sous le haut patronnage du ministre de la Défense.
Ce livre réunit des contributions d'historiens, de très nombreux témoignages, et des document photographiques provenant notamment des archives personnelles du général Bigeard. Pour la plupart inédits, ces écrits et ces images font revivre le déroulement des opérations, l'atmosphère des combats et celle de la captivité dans les geôles vietminh, et témoignent de l'aura de Marcel Bigeard et du charisme qu'il a exercé sur tous ceux, militaires ou civils, qui ont servi sous ses ordres, croisé sa route ou encore mis en uvre ses méthodes de combat.
TitreAvec Bigeard de Tu Lê à Diên Biên Phu
Auteur LEONETTI (Guy)
ÉditeurARTILLEUR - BERNARD GIOVANANGELI
Date de parution10 juin 2021
Nb de pages288
EAN 139782810010660
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)235
Hauteur (en mm)275
Poids (en Kg)1.67
Les avis clients
Gaulliste convaincu ?
4/5 Lecture et Tradition .
.----. Un bel album avec de très nombreuses photographies tout à la gloire du général Bigeard, rappelant son parcours d'après des archives et des témoignages inédits . Nous soulignons cependant que Bigeard est resté un gaulliste convaincu et s'il avait des prises de position courageuses, il a tout de même mené une belle carrière, contrairement à quelques camarades qui ont sacrifié leurs galons pour défendre une cause juste que ce soit en Indochine ou en Algérie . [ " Sous les feux de la rampe...par Mickaël Savigny dans " Lecture et Tradition " , numéro 105 , nouvelle série - janvier 2020 . Notre revue parait depuis plus de 50 ans (1966) et tous les numéros sont présentés sur ce site en étant très souvent encore disponibles ]