Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Avec le coeur et le regard du Père Henri Planchat - Religieux de Saint-Vincent de Paul, martyr de Paris, 1871

Référence : 128748
Date de parution : 2 juin 2022
EAN 13 : 9782375822630
Nb de pages : 232
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 24 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description
Au coeur des années sombres du xixe siècle, le Père Henri Planchat laisse un sillage lumineux. Son admirable charité pleine de tendresse, de compassion et de miséricorde, son coeur amoureux de toute humanité souffrante ont ramené à la foi des centaines de familles, et fait sortir de la misère des milliers d'enfants, de jeunes apprentis, d'analphabètes, provenant souvent des bas-fonds de Paris où il a exercé son ministère.
Cependant Dieu a voulu encore davantage du premier prêtre des Religieux de Saint-Vincent de Paul... Il l'a choisi pour donner le témoignage le plus haut de l'amour et de la fidélité, par l'acceptation du sacrifice de sa propre vie entre les mains du Père éternel. Le berger a subi le même sort que le Christ, et il s'est préparé à cette offrande totale par l'accueil d'une vocation que nul ne peut désirer si elle ne lui a pas été donnée.
Si le Père Planchat est admirable par ses oeuvres et sa lutte contre l'injustice, en acceptant la violence du martyre, en s'abandonnant à Dieu, il nous aide à voir l'invisible avec les yeux de son coeur, avec son regard surnaturel. À sa suite, nous pouvons nous aussi marcher sur ce chemin d'humilité, en témoins de la charité, et refléter un amour qui n'a pas de frontières.  
François Vayne, journaliste, dirige actuellement au Vatican la communication de l'Ordre du Saint-Sépulcre qui soutient les chrétiens de Terre Sainte. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur des figures inspirantes telles que Bernadette Soubirous, les moines de Tibhirine, le pape François, ainsi que d'une récente autobiographie spirituelle centrée sur le dialogue islamo-chrétien.
TitreAvec le coeur et le regard du Père Henri Planchat - Religieux de Saint-Vincent de Paul, martyr de Paris, 1871
Auteur VAYNE (François)
ÉditeurNOUVELLE CITE (EDITIONS)
Date de parution2 juin 2022
Nb de pages232
EAN 139782375822630
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.38