Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Avec le Padre - Les aumôniers catholiques dans l´Armée française - BD

Référence : 105500
2 avis
Date de parution : 3 septembre 2021
Collection : VENT DE L´HISTO
EAN 13 : 9782843785351
Nb de pages : 48
16.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
A travers les portraits marquants de "Padre", ces aumôniers militaires catholiques de l'Armée française, c'est l'Histoire de France qui défile sous nos yeux : du Moyen Âge aux opérations extérieures actuelles, en passant par tous les grands conflits où la France fut engagée.
Hommage et découverte de ces hommes de Dieu impliqués dans la guerre... et la paix. 
TitreAvec le Padre - Les aumôniers catholiques dans l´Armée française - BD
Auteur BERTELOOT (Guillaume) , PEYRET (Michel de)
ÉditeurTRIOMPHE (EDITIONS DU)
Date de parution3 septembre 2021
Nb de pages48
CollectionVENT DE L´HISTO
EAN 139782843785351
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)225
Hauteur (en mm)290
Poids (en Kg)0.43
Critique du libraire
Une excellente BD qui raconte l'aumônerie catholique depuis sa fondation jusqu'à nos jours et dans laquelle nous avons le plaisir d'y retrouver notre ami le père Lallemand.
Les avis clients
Abbé Yannick Lallemand
5/5 Jean Saumur 49 -
Abbé Yannick Lallemand : Ce nom vient d'apparaître dans les listes d'auteurs présents pour vos journées chouannes des 3 et 4 septembre 2016.. J'ai bien connu son père, le colonel Adolphe Lallemand, on le voyait à Chiré et François Porteu de la Morandière dans son " Soldats du DJEBEL " édité en 1979 par la " Société de Production Littéraire " du regretté Philippe Heduy avait publié une double page sous le titre " Colonel Lallemand , les citations d'une famille d'officiers " dans laquelle Yannick avait sa notice et sa photo .
A côté du soldat.
4/5 1.2.3. loisirs.
.----. A l’issue d’une messe à l’Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr, un jeune séminariste s’applique à retracer l’histoire de ces "padre", aumôniers catholiques de l’Armée française. A travers son enquête, l’on découvre des portraits de prêtres qui ont marqué l’histoire de l’Armée française. Du Moyen-âge à nos jours, partout où le combat fait rage, le padre est à côté du soldat. Il célèbre la messe, administre les sacrements, relève les hommes. Il combat avec eux et meurt parfois avec eux. Il les soutient dans les drames moraux que furent l’Indochine ou l’Algérie. Le courage et la bonté de ces héros sont particulièrement touchants. Le scénario est écrit par l’actuel aumônier de Saint Cyr. Le texte est dense, les dessins sont vraiment beaux, précis, les visages sont expressifs. Cette bande dessinée est conseillée aux bons lecteurs à partir de 13 ans, aimant l’histoire. [ publié en juillet 2016 par le site " 1.2.3.loisirs " ]