Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Bagatelles pour un massacre

Référence : 34607
2 avis
EAN 13 : 0000007346071
Nb de pages : 410
64.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Tout comme pour les autres textes de Louis-Ferdinand Céline que nous rééditons, il est bien évident que cette publication est d'intérêt purement littéraire. L'auteur, Louis-Ferdinand Céline, est sans conteste l'un des principaux écrivains du siècle dernier, et le texte ici présenté fait partie d'une oeuvre complexe qui mérite d'être étudiée dans son ensemble.
Nous n'entrerons pas dans la controverse sur certains des propos contenus dans cet ouvrage, beaucoup, avec plus ou moins de discernement, se sont déjà amplement exprimés sur cet aspect de l'oeuvre de Louis-Ferdinand Céline. En effet, l'ouvrage quantité d'autres thèmes, tous traités avec la perspicacité et le style unique de l'auteur, citons pour exemple : deux scenarii de ballet qui sont des joyaux du genre, de fortes pages sur l'alcoolisme et ses ravages, un rapport sur les coulisses de la S.D.N. et de son fonctionnement, des passages d'une poésie fabuleuse sur Leningrad, un projet d'urbanisme pour le Grand Paris (qui s'inscrit dans la perspective - c'est le cas de le dire - de celui d'un autre visionnaire, Alphonse Allais), un portrait réaliste d'une institution médicale en Union Soviétique et de tant d'autres choses de ce pays, des considérations sur le monde artistique et littéraire, etc.
Une nouvelle fois, François Gardet nous fait l'amitié d'une présentation à l'ouvrage. Nous le remercions d'avoir accepté de partager avec les lecteurs son grand savoir sur ce texte, l'un des plus sensibles de l'oeuvre de Louis-Ferdinand Céline.
Les vues et opinions exposées dans cet ouvrage étaient celles de l'auteur à un moment particulier de l'histoire, et à un moment particulier de son développement personnel. Qu'il soit clair que les Editions de la Reconquête ne drainent aucune idéologie raciste ou antisémite."
NOTE DE L'EDITEUR
TitreBagatelles pour un massacre
Auteur CELINE (Louis-Ferdinand)
ÉditeurRECONQUETE (EDITIONS DE LA)
Nb de pages410
EAN 130000007346071
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)144
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.47
Critique du libraire
Exemplaire numéroté.
Les avis clients
Le pamphlet est de droite .
5/5 Pierre - Antoine Cousteau .
.----. Le plus grand polémiste de l'immédiat avant-guerre, c'est Louis-Ferdinand Céline. Le Céline de " Bagatelles pour un Massacre ". Et Bagatelle - que son auteur renie si piteusement aujourd'hui - est le type même du pamphlet de droite. [extrait de " Le pamphlet est à droite " par Pierre-Antoine Cousteau dans le numéro 1 de " Lectures françaises " - mars 1957 ] .
Une catastrophe !
1/5 Alexis
Cet éditeur se moque du monde. Mon exemplaire tombe en miette en une seule lecture. On se moque du lecteur !!