Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Belsat - Roman d´anticipation

Référence : 75191
2 avis
Date de parution : 1 mai 2013
EAN 13 : 9782856523438
Nb de pages : 120
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
"C'est un changement de civilisation !" La ministre, les yeux humides, regardait en rêvant les plafonds de l'Assemblée. Les deux-tiers des parlementaires, croyant être devenus des dieux, la regardaient avec admiration et crainte à la fois, comme on regarde celui qui a l'audace et la volonté de nous entraîner vers des terres inconnues. Cette exclamation allait provoquer des mois de troubles, alimentés par des mensonges, ministériels, politiques, médiatiques. Le mensonge le plus odieux ne fut pas le comportement des politiciens, de certains hauts fonctionnaires et de l'immense majorité des médias, qui tinrent dans le plus profond mépris les adversaires du projet. Le mensonge le plus odieux, fut que, jusqu'au bout, on cacha aux citoyens la civilisation nouvelle qu'on instituait de force. Les partisans du projet - une très faible minorité - a obligé une nation à changer de civilisation sans lui dire où ils l'emmenaient.
Belsat naîtra un demi-siècle après ces événements. Elle sera l'enfant de ces bouleversements sociétaux et sa vie, en l'absence de définition officielle, pourrait très bien refléter cette nouvelle civilisation annoncée.
L'auteur tire toutes les conséquences de ces lois qui bouleversent notre monde et décrit de manière lucide le genre de vie "formatée" qui attend nos enfants si nous n'y prenons pas garde, et si nous n'y résistons pas.
TitreBelsat - Roman d´anticipation
Auteur BEHAILE (Bernard)
ÉditeurDMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
Date de parution1 mai 2013
Nb de pages120
EAN 139782856523438
PrésentationBroché
Les avis clients
Dieu ? Tout ne Lui est-il pas possible ?
5/5 Action Familiale et Scolaire.
.----. Mais l'impensable surgit : un médecin, militant de la vie, l'arrache à l'euthanasie programmée. Elle découvre des communautés chrétiennes qu'elle croyait éradiquées. Pauvres, chassées toujours plus loin à la périphérie misérable de l'enfer des villes, remplacées petit à petit par le communautarisme musulman, ces communautés sont néanmoins joyeuses et vivantes. Belsat découvre les sentiments humains dont l'amour, la foi et son absolu. Elle ne semble pas pouvoir supporter le choc de ces réalités. Une deuxième euthanasie n'est-elle pas préférable ? ... L'auteur nous fait comprendre que le temps a manqué pour ensemencer cette âme. . ****** . Le temps, oui. Mais, Dieu ? A-t-on envie d'ajouter, tout ne Lui est-il pas possible ? ( signé Marie-Pauline Deswarte dans l'AFS - numéro 236 - décembre 2014 .le numéro 11 EUROS . l'abonnement 55 EUROS - AFS - BP 80833 - 75828 Paris cedex 17 ).
L'enfer de Dante.
5/5 Action Familial et Scolaire .
.----. Ce texte a été publié à la suite d'une note sur le livre " Euthanasie - Stade suprême du capitalisme " par J. CL. Martinez . . *** .La suite, c'est BELSAT, roman d'anticipation selon son auteur, Bernard Béhaile, mais déjà tellement actuel. L'histoire passionnante et pathétique de cette jeune fille venue de nulle part, dans un couple improbable de deux " papas " ( sic ), nous plonge dans un univers glauque qui n'est pas sans évoquer la peinture réalisée par Gustave Doré pour illustrer l'enfer de Dante. Le parcours de BELSAT illustre parfaitement le " changement de civilisation " imposé à notre société par les politiciens grâce au règne de la " Règle du Genre ". Procréée par l'action de l'Etat qui l'éduquera puis née par erreur et abandonnée, BELSAT est comme un enfant-loup voué aux " alliances sans joies ", à la dépression et enfin à l'euthanasie comme remède à sa solitude. ( suite ).