Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Ben Laden, la destruction programmée de l´Occident Révélations sur le nouvel arsenal d´al-Qaida

Référence : 44740
Date de parution : 6 septembre 2004
Collection : ARTICLES SANS C
EAN 13 : 9782864772040
Nb de pages : 512
23.33
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dans son premier livre Au nom d'Oussama ben Laden - préparé dès les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998 et paru à la veille du 11 septembre 2001 -, Roland Jacquard avait, le premier, révélé qui était Ben Laden et son "état-major" et anticipé les plans du chef d'al-Qaida. Dans son deuxième ouvrage, Les Archives secrètes d'al-Qaida, l'auteur a disséqué la nouvelle organisation des radicaux islamistes.
Coécrit avec le journaliste Atmane Tazaghart, ce troisième livre dévoile les secrets de la traque de Ben Laden, les noms et les projets terrifiants des nouveaux chefs d'al-Qaida. Outre les nombreuses sources auxquelles ils ont eu accès dans les milieux antiterroristes occidentaux, arabes et asiatiques, les auteurs se sont appuyés sur les témoignages inédits de membres des réseaux d'al-Qaida, en liberté ou en prison. Un dossier secret, des faits, des noms, des documents, des révélations qui vont plus loin que toutes les commissions d'enquête. 
Roland Jacquard, président de l'Observatoire international du terrorisme, expert diplomatique et stratégique, est consulté par les gouvernements du monde entier, et notamment par les plus hautes autorités françaises et européennes. Il est aussi président du conseil stratégique de la revue spécialisée Sentinel et l'auteur de nombreux best-sellers. Son livre Au nom d'Oussama ben Laden a été traduit dans 26 langues et a rencontré un succès planétaire. Roland Jacquard a été fait chevalier de la Légion d'honneur sur le contingent personnel du président de la République française pour "services rendus à la France et au monde par son action pour mieux faire comprendre les dangers du phénomène terroriste".
Atmane Tazaghart, journaliste algérien, spécialiste arabophone de l'islamisme, est titulaire d'un DEA en langues, sociétés et civilisations orientales de Paris III-Sorbonne Nouvelle. Il dirige, depuis 1992, le bureau parisien de la revue panarabe
Al Majalla. Depuis 1994, il suit de très près l'émergence et le développement d'al-Qaida, à travers de nombreuses enquêtes qu'il publie régulièrement dans des médias arabes (Al Majalla, Asharq Al Awsat, El Youm, El Khabar, Al Wassat...) et occidentaux (Le Figaro Magazine, Marianne et l'édition régionale Moyen-Orient et Afrique du Nord de l'International Herald Tribune, publiée conjointement avec le Daily Star, à Beyrouth).
TitreBen Laden, la destruction programmée de l´Occident Révélations sur le nouvel arsenal d´al-Qaida
Auteur JACQUARD (Roland) , TAZAGHART (Atmane)
ÉditeurJEAN PICOLLEC (EDITIONS)
Date de parution6 septembre 2004
Nb de pages512
CollectionARTICLES SANS C
EAN 139782864772040
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)32
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.69
Critique du libraire
Des dossiers secrets, des témoignages directs, des informations de premier ordre, ont permis à nos deux journalistes de percer les mystères d´Al-Qaida et de son chef Ben Laden. Un ouvrage fort bien documenté. Révélations sur le nouvel arsenal d´al-Qaida et ses menaces : nucléaires, radiologiques, bactériologiques, chimiques... Un dossier secret : des faits, des documents, des révélations, des noms et des projets terrifiants ! En octobre 2001 (quelques jours après les attentats du 11 septembre), R. Jacquard avait publié un premier livre qui devint un succès planétaire, traduit en 26 langues. Ce nouvel ouvrage est assurément aussi important.