Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Big Brother est parmi nous

Référence : 70593
1 avis
Date de parution : 1 décembre 2014
Auteur : DEPRIS (Daniel)
Éditeur : TATAMIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782371530119
Nb de pages : 492
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Voici environ un siècle, un concept de gouvernance a pris naissance dans l'esprit machiavélique d'un Rockefeller et d'une voyoucratie de parvenus issue, en majeure partie, du lobby pétrolier américain. Un concept qui a ensuite été mis en place, progressivement, insidieusement, par des cénacles occultes tels le groupe des Bilderberg et la Commission Trilatérale (tous deux fondés par le clan Rockefeller).
Un système qui se fonde à la fois sur le noyautage des institutions démocratiques par des agents des lobbies militaro-industriels et financiers et sur l'utilisation des "nouvelles technologies" en vue d'une déshumanisation progressive mais bien orchestrée des processus administratifs, politiques et militaires.
Ce que l'auteur nomme la Big Brother Gouvernance en référence au roman de George Orwell 1984 est déjà à l'oeuvre, à l'insu du grand public et de ses élus. Le livre de Daniel Depris maintient une relation étroite entre les aspects politiques, historiques et techno-scientifiques de la Big Brother Gouvernance.  
Daniel Depris est président du Comité Européen pour la Protection de l'Habitat, de l'Environnement et de la Santé (C.E.P.H.E.S.). Passionné d'histoire (Il fut membre des Congrès nationaux d'Histoire et d'Archéologie), il a connu la vie politique avant de mener une carrière d'expert dans le domaine des nuisances physiques de l'environnement et de la politique énergétique.
TitreBig Brother est parmi nous
Auteur DEPRIS (Daniel)
ÉditeurTATAMIS (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2014
Nb de pages492
EAN 139782371530119
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.56
Les avis clients
Avec des réserves !
3/5 Médias-Presse-Info.
.----. Le sujet est particulièrement d’actualité. Big Brother est partout. En deux gros volumes de près de 500 pages chacun, Daniel Depris nous démontre, s’il en était encore besoin, que quasiment tout ce que nous faisons permet de nous surveiller. La géolocalisation des téléphones portables, les ordinateurs, les innombrables cartes à puce, sont autant d’outils pour nous « fliquer », nous suivre à la trace, connaître nos déplacements, savoir qui sont nos amis, ce que nous écrivons, ce que nous disons, ce que nous aimons… Ces deux volumes abordent aussi la robotisation de notre société, les drones, les armes électro-magnétiques et psychotroniques, le projet HAARP, les catastrophes provoquées, la gouvernance mondiale. Ces livres contiennent des informations très intéressantes mais l’auteur a le défaut de ne pas savoir s’en tenir à son sujet et de se laisser aller à des réflexions qui partent dans tous les sens. Cela devient carrément agaçant quand l’auteur, à l’origine socialo-marxiste, croit nécessaire de nous livrer ses opinions anticléricales totalement hors sujet. Dommage car le thème général abordé ne manque pas de pertinence. [ notice du blog " Médias-Presse-Info " en date du 05/12/2015 .]