Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Bilocations de Mère Yvonne-Aimée de Malestroit

Référence : 13568
Date de parution : 1 mars 2017
Collection : YVONNE A MALEST
EAN 13 : 9782755404159
Nb de pages : 166
19.30
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 20 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
Parmi les nombreux charismes extraordinaires dont fut favorisée Mère Yvonne-Aimée, l'un des plus attestés a été celui de la bilocation. "Biloquer" c'est agir et se manifester à distance, le corps organique restant là où il est. Les bilocations sont choses rares, leur possibilité même a été discutée. Pourtant, elles sont signalées assez sérieusement chez quelques dizaines de saints, de saint Ambroise à don Bosco. Ce fut aussi le cas de Padre Pio, de Marthe Robin, et de plusieurs contemporains que l'abbé Laurentin a pu rencontrer. L'âme immortelle qui survit au corps et le transcende aurait-elle la capacité de le déborder, de s'en évader, d'agir au loin ? Pour expliquer des faits insolites, faut-il parler de corps spirituel avec saint Paul, ou éthérique avec la parapsychologie ? Comment situer le naturel et le surnaturel ? Comment éviter les illusions dangereuses en ce domaine ?
René Laurentin et le docteur Patrick Maheo tentent d'élucider ce dossier insolite. Quand ce charisme a-t-il commencé chez Yvonne Beauvais ? A-t-il cessé ? Les témoignages sont-ils recevables ? Yvonne aurait-elle secourue des prisonniers, des naufragés ? Serait-elle intervenue pour empêcher des profanations eucharistiques ? Aurait-elle échappé elle-même aux prisons de la Gestapo ? Comment expliquer les faits allégués ?
Au-delà des témoignages recoupés et des faits avérés, ce qui domine cette étude c'est, à nouveau, la dimension profondément spirituelle des phénomènes observés. À l'opposé d'un sensationnalisme gratuit et tapageur, tout se passe dans la plus grande discrétion, et toujours pour le seul service du Christ : soulager des souffrances, être l'instrument discret de son intervention dans des détresses extrêmes, sauver des âmes en péril de mort ; selon que Dieu, dans son dessein, l'a mystérieusement choisi.
TitreBilocations de Mère Yvonne-Aimée de Malestroit
Auteur LAURENTIN ( René) , MAHEO (Dr Patrick)
ÉditeurFRANCOIS-XAVIER DE GUIBERT (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2017
Nb de pages166
CollectionYVONNE A MALEST
EAN 139782755404159
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)236
Poids (en Kg)0.27