Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Bonaparte - Le général Vendémiaire 1768-1804

Référence : 45648
Date de parution : 4 mai 2007
EAN 13 : 9782912064271
Nb de pages : 50
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Rares sont les hommes qui ont suscité de leur temps et suscitent encore, plus de deux cents ans après leur mort, autant de passions que Napoléon Bonaparte.
Tout a été dit et écrit sur lui : le meilleur, comme le pire ; le vraisemblable, comme l'invraisemblable.
Si Bonaparte a inventé son histoire, s'il a inventé l'histoire d'une certaine France, celle-ci est aussi l'addition d'histoires personnelles, d'histoires incroyables, inimaginables dans cette période qui a vu disparaître l'Ancien Régime.
Né en Corse, d'une petite famille noble, rien ne le prédisposait à devenir l'homme qu'il a été sinon un goût inné pour le travail, un courage exceptionnel, un sens aigû de la politique et de la communication et un pragmatisme permanent. Conscient de l'interpénétration des événements, il fait porter son action tant sur les personnes que sur les idées et les réalités matérielles. Il sait qu'il a peu de temps, d'où l'urgence d'oeuvrer.
Son aventure aurait dû s'arrêter très tôt, au plus tard en 1799. En choisissant de faire sienne l'histoire de France, il en a décidé autrement et c'est tout naturellement qu'il s'auto-proclame Empereur, le 2 décembre 1804. 
Reynald Secher, docteur ès Lettres (Paris IV Sorbonne) est l'auteur d'un certain nombre d'oeuvres dont certaines traduites à l'étranger (USA, Italie, Pologne...). Sa grande rigueur historique lui a valu une notoriété précoce.
Guy Lehideux a commencé sa carrière comme animateur de dessins animés dans le studio Jean Image et comme professeur d'arts graphiques et dessinateur. Il est, à l'heure actuelle, journaliste critique en bandes dessinées et scénariste.
Charlie Kiéfer, élève de l'école des Arts appliqués à l'industrie et de Lucien Nortier, père des BD Sam Billie Bil, Thierry la Fronde..., publiciste, a réalisé un certain nombre de BD et de nombreuses illustrations pour des romans.
TitreBonaparte - Le général Vendémiaire 1768-1804
Auteur SECHER (Reynald) , LEHIDEUX (Guy) , KIEFER (Charlie)
Auteur illustrateurKIEFER (Charlie)
ÉditeurREYNALD SECHER (EDITIONS) (RSE)
Date de parution4 mai 2007
Nb de pages50
EAN 139782912064271
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)226
Hauteur (en mm)298
Poids (en Kg)0.37
Biographie
Reynald SECHER (1955 - )
Reynald SECHER (1955 - ) Reynald SECHER est né le 27 octobre 1955, à Nantes. Il est issu d'une famille de huit enfants, originaire du village de La Chapelle-Basse-Mer (à 24 km de Nantes) et de Challans (Vendée), qui à particulièrement souffert pendant les guerres de Vendée (1793-1794). Voir plus
Critique du libraire
BD.