Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Bougainville

Référence : 69652
Date de parution : 17 novembre 2011
Éditeur : PERRIN (EDITIONS)
EAN 13 : 9782262022211
Nb de pages : 480
25.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Bougainville incarne le type même du navigateur des Lumières par sa culture scientifique, son ouverture d'esprit et son inlassable curiosité des hommes et des choses.
Aide de camp de Montcalm, il participe aux ultimes combats qui scellent la perte du Canada et se découvre alors une vocation de marin. Protégé par Choiseul, il entreprend de 1766 à 1769 le premier tour du monde exécuté par un officier de la marine royale. Il en publie en 1772 un récit très vivant qui le fait connaître du grand public. Son indiscutable talent littéraire, qui lui permet de décrire avec bonheur les sites et les peuples qu'il a rencontrés au Canada, en Amérique du Sud, en Patagonie, dans les mers de Chine et de l'Inde. Esprit audacieux, cet explorateur constitue le modèle de ce qu'on appelait alors un "homme à talents" et peut être considéré comme un des pionniers de l'ethnographie moderne. 
Etienne Taillemite, chartiste, inspecteur général honoraire des Archives de France, membre de l'Académie de marine, a notamment publié La Fayette, une Histoire ignorée de la marine française, Louis XVI, le navigateur immobile, Les Hommes qui ont fait la marine française. Il est décédé le 24 août 2011, quelques semaines après avoir mis le point final à son ouvrage.
TitreBougainville
Auteur TAILLEMITE (Etienne)
ÉditeurPERRIN (EDITIONS)
Date de parution17 novembre 2011
Nb de pages480
EAN 139782262022211
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)32
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.61
Critique du libraire
Décédé en milieu d'année dernière, ce grand passionné de la mer nous a toujours montré une sympathie grandissante. Son dernier ouvrage qu'il a achevé juste avant de mourir retrace le parcours étonnant de Bougainville, aide de camp de Montcalm et explorateur de maints pays, père de l'ethnographie moderne.