Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Ca aussi... c´était De Gaulle

Référence : 15905
3 avis
Date de parution : 1 juillet 2004
Auteur : FORZY (Guy)
Éditeur : DUALPHA (EDITIONS)
EAN 13 : 9782915461213
Nb de pages : 888
65.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Des hommes ont disposé, si injustement, si violemment, de territoires, de vies, de biens et d'une oeuvre exemplaire ainsi que d'un patrimoine publique et privé, et les ont bradés dans les pires conditions...
Charles De Gaulle a pu ainsi "dominer", surtout qu 'il a aussi "fait" et "dit" l'Histoire amendée et présentée à sa façon. Ce dogme établi, il ne peut agir qu'en fonction de la Raison d'État, à laquelle il adjoint le concept nouveau du "Sens et du Vent de l'Histoire", défini et interprété selon ses seules vues ! Courageusement, l'auteur apporte sa contradiction. Il réplique aux habituels panégyriques. Il contre les idées reçues, admises et entretenues par une propagande qui prétend atteindre à la "légende". Il démontre ce qu'était le caractère de l'homme, ses humeurs, ses reniements, ses rancoeurs, ses mises en scène et sa soif de vaincre.
Un livre qui apporte un éclairage à tous ceux qui veulent se fonder une opinion sur l'histoire de la France et de l'Algérie en recherchant à reconstituer la vérité historique.
L'auteur, témoin et acteur, mais aussi victime à plus d'un titre, estime qu'il n'est pas déraisonnable, malgré l'ingratitude de la tâche, de montrer comment, pourquoi et par quels procédés se sont déroulés ces tragiques épisodes de l'Histoire de France et de son prolongement en la province d'Algérie. 
Guy Forzy est né au Douar Beni-Maïda (Tiaret) en Algérie. À18 ans, il participe au sein de l'armée d'Afrique à la libération de la France et ira jusqu'en Allemagne. Engagé à nouveau en 1955, il est officier de renseignement dans l'Ouarsenis. En 1960, il prend part à l'insurrection des barricades d'Alger, puis rejoint l'armée française en Kabylie.
Expulsé d'Algérie, il crée l'Union des comités de défense des agriculteurs rapatriés, puis, en 1975, avec Jacques Roseau, le RECOURS-France (Rassemblement et Coordination Unitaire des Rapatriés et Spoliés). En 1984, à l'occasion du 50è anniversaire du débarquement en Provence, il crée "Mémoire de la France d'Outre-mer". Il est Commandeur de la Légion d'Honneur. De 1995 à 1997, il est délégué interministériel aux rapatriés
.
TitreCa aussi... c´était De Gaulle
Auteur FORZY (Guy)
ÉditeurDUALPHA (EDITIONS)
Date de parution1 juillet 2004
Nb de pages888
EAN 139782915461213
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)45
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)1.10
Critique du libraire
Courageusement, l´auteur apporte sa contradiction. Il réplique aux habituels panégyriques. Il lutte contre les idées reçues, admises, entretenues par une propagande qui prétend atteindre à la légende. Il démontre ce qu´était le caractère de l´homme, ses humeurs, ses reniements, ses rancoeurs, ses mises en scène et sa soif de vaincre. Un livre qui apporte un éclairage à tous ceux qui veulent se fonder une opinion sur l´histoire de France et de l´Algérie en recherchant à reconstituer la vérité historique.
Les avis clients
c'à aussi c'était De gaulle
5/5 alpha
La vérité est sur la totalité de ce livre avec des références incontournable. Merci à l'Auteur de ce document historique !
Epitaphe .
3/5 Lectures Françaises .
.----. Epitaphe pour le général De Gaulle, due à M. Louis Cadars et publiée par "L'Opinion indépendante du Sud-Ouest" : .----. Ci-git un fameux général .----. Qui fit plus de mal que de bien .----. Le bien qu'il fit, il le fit mal .----. Le mal qu'il fit, il le fit bien. ( numéro 146 - juin 1969 ).
Cynisme...
3/5 Il ne faut pas oublier...
.----. " Un grand homme ne se conçoit pas sans une forte dose d'égoïsme, d'orgueil, de dureté, de ruse. " Charles De Gaulle, dans " Au fil de l'épée " ( Paris 1932 ).