Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Cahier N°14 - La religion dans la Cité - Actes du Colloque Universitaire du 29 mai 2010

Référence : 68172
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2011
Auteur : AMIS DE GUY AUGE
EAN 13 : 0000000929707
Nb de pages : 182
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Au temps du paganisme, le divin épousait la cité de si près qu'il tendait à se confondre avec elle. En conférant à ce divin une identité personnelle, le christianisme l'en sépare. Va-t-elle accepter sa tutelle ou au contraire la rejeter ? Au Moyen Âge jusqu'au début de l'art classique, on verra la cité soutenir, de diverses manières, la religion qui l'éclairait et l'unifiait. On la verra, inversement, par la laïcisation de plus en plus radicale, éroder l'ordre civil dont le christianisme était le plus fort suppôt. L'athéisme était-il la seule cause de la fragilisation de la société moderne ? Rien de moins sûr. Le catholicisme, en se dévoyant, ne serait-il devenu aujourd'hui, lui aussi, responsable de cette involution ? Telles sont, autour d'une question centrale, quelques-uns des thèmes soulevés par le Colloque de 2010.
Avec la contribution de Jean-Pierre Brancourt, Thierry Buron, Pascal Gourgues, Claude Polin, Claude Rousseau, M. l'abbé Ph.Toulza.
TitreCahier N°14 - La religion dans la Cité - Actes du Colloque Universitaire du 29 mai 2010
Auteur AMIS DE GUY AUGE
ÉditeurAMIS DE GUY AUGE (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2011
Nb de pages182
EAN 130000000929707
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.23
Critique du libraire
Avec la contribution de Jean-Pierre Brancourt, Thierry Buron, Pascal Gourgues, Claude Polin, Claude Rousseau, M. l'abbé Ph.Toulza.
Un travail important qui remet quelques pendules à l'heure en matière de philosophie politique. S'appuyant sur l'histoire et la philosophie, ce recueil de textes pourraient constituer le vade mecum, le B.A.-ba de ceux que, nous, catholiques devrions savoir sur l'organisation de la Cité.
Les avis clients
PREMIER ORDRE
5/5 JEAN SAUMUR 49
Cette collection de cahiers légitimistes esr de premier ordre. Il faut feuilleter le sommaire de chaque numéro pour faire son choix .Pour moi ce choix est fait: je les ai tous.