Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Ces grands esprits contre l´islam - De tous temps, en tous lieux

Référence : 73927
Date de parution : 1 janvier 2013
Auteur : ROBIN (Jean)
Éditeur : TATAMIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782917617557
Nb de pages : 288
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Depuis sa naissance il y a plus de 14 siècles, l'islam a déchaîné les passions partout où il a été suivi. Ce livre est le premier à rassembler
Ainsi, depuis Saint-Jean Damascène qui fut presque un contemporain de Mahomet, jusqu'à Robert Redeker en passant par Montesquieu, Flaubert ou même Marx, ils ont tous critiqué l'islam, sans la retenue que nous connaissons trop souvent aujourd'hui. Les Lumières nous ont pourtant appris que la critique d'une religion était légitime.
Ce livre permet au lecteur de prendre connaissance des problèmes plus ou moins importants, plus ou moins rédhibitoires qu'a posé l'islam à des personnalités au-dessus de tout soupçon, et qui méritent donc qu'on s'y attarde.
La diversité des personnalités (plus de 150) et des époques permet de constater que certaines critiques demeurent intemporelles, et indépendantes du lieu où elles sont formulées. D'autres sont davantage liées à une sensibilité de son auteur, selon qu'il est plutôt de gauche ou de droite, religieux ou pas, homme ou femme, ayant connu personnellement l'islam ou pas, etc. Un livre indispensable pour mieux comprendre l'un des enjeux fondamentaux de notre temps. 
Jean Robin, journaliste et éditeur, a publié 14 livres à ce jour. Du Livre noir de la gauche (2012) au Petit dictionnaire des débats interdits mais légaux (2010) en passant par Ils ont tué la télé publique (2006), il défend la liberté d'expression, l'ouverture d'esprit et la démocratie dans son sens le plus large possible. Il a fondé une maison d'édition (Tatamis) en 2006 et un site d'information en ligne (Enquéte & Débat) en 2010.
TitreCes grands esprits contre l´islam - De tous temps, en tous lieux
Auteur ROBIN (Jean)
ÉditeurTATAMIS (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2013
Nb de pages288
EAN 139782917617557
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)201
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
Dernier exemplaire