Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Cet amour que le monde oublie

Référence : 75183
Date de parution : 1 septembre 2012
EAN 13 : 9782706709661
Nb de pages : 328
19.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 août
Voir la disponibilité en magasin

Description
En quelques semaines, la vie de la soeur de l'auteur bascule. Artiste, elle a 35 ans quand elle annonce aux siens son entrée au monastère, chez les Soeurs de Bethléem. Personne dans son entourage n'avait jamais envisagé qu'une telle "chose" puisse arriver dans sa famille.
Les commerçants, les gens du quartier où elle habitait remarquent sa disparition. Ils veulent savoir où est passée "la petite brune", comprendre ce qui peut se passer dans le coeur d'une femme qui lâche tout pour consacrer sa vie à Dieu.
Les moniales de Bethléem sont des femmes attirées au désert pour adorer Dieu au coeur de la Sainte Trinité. Inès de Warren est partie à leur rencontre avec une besace remplie de questions, les siennes et celles de son entourage : Pourquoi elle ? Pourquoi Bethléem ? Peut-elle être heureuse dans cette vie-là ? L'auteur garde en tête cette phrase du Petit Prince : "Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part".
En visitant plusieurs monastères, en France et en Terre Sainte, l'auteur enquête et rencontre des moniales venues des quatre coins du monde, aux histoires variées, parfois rocambolesques. Elle croisé beaucoup d'assoiffés du désert : une bédouine, un cardinal, des anciens de l'Assistance publique bâtisseurs de monastères, une jeune fille aux mains tatouées, un cheik palestinien, un pasteur suédois, des fils et filles d'Israël, un ancien mannequin, un homme d'affaires mexicains et d'autres encore... Elle se rend compte qu'ils ont trouvé leur puits. Avec eux, elle a trouvé presque toutes les réponses à ses questions, mais surtout découvert cet Amour que le monde ignore et pour lequel les moniales ont tout quitté.  
Après avoir été journaliste, Inès de Warren est devenue biographe. Elle vit à Paris. Cet amour que le monde oublie est son premier livre.
TitreCet amour que le monde oublie
Auteur WARREN (Inès de)
ÉditeurSALVATOR (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 2012
Nb de pages328
EAN 139782706709661
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.42