Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Chevaliers de légende

Référence : 12025
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2000
Éditeur : CLOVIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782912642349
Nb de pages : 240
7.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dans le galop de l'Histoire, voici les preux du temps jadis : Charles Martel, Pépin le Bref, Charlemagne, Roland, Olivier de Gennes, Guillaume au court nez, Vivien l'enfant.
A leurs côtés, les belles et nobles dames à qui sont leur coeur, après Notre Seigneur Jésus-Christ : Berthe aux grands pieds, Galienne la Sarrasine, Ghislaine, Aude la blonde, Orable devenue Guibourc.
Tous, ils ont combattu vaillamment au doux royaume de France, contre le Sarrasin perfide et cruel. Ce sont leurs hauts faits, leurs exploits glorieux, que je vais conter ce soir, si vous en avez le temps, à la façon des trouvères d'autrefois.
TitreChevaliers de légende
Auteur PALADILHE (Dominique)
ÉditeurCLOVIS (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2000
Nb de pages240
EAN 139782912642349
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)165
Poids (en Kg)0.21
Critique du libraire
Les exploits remarquables des grands preux de l'Histoire de France : Charles Martel, Charlemagne, Roland et tant d'autres... Illustrations de G. Mathieu. (A partir de 12 ans)  

Âge: 13/14 ans (4ème / 3ème)
Thèmes : Histoire
Genre : Filles et garçons, Récit historique
Les avis clients
Beaux récits chevaleresques .
5/5 https://www.123loisirs.com/
.----. Pépin le bref, Charlemagne, Roland, Guillaume d'Orange et son neveu Vivie, autant de preux chevaliers qui combattirent les infidèles et repassèrent le sarrasin pour la gloire de Dieu et du royaume de France. Voici de beaux récits chevaleresques, montrant la grandeur d'âme de héros sans peur et sans reproche sans omettre cependant la cruauté des combats où l'épée rencontre le glaive. Une écriture facile à lire et chantante à la manière des trouvères d'autrefois, fait revivre des légendes célèbres au moyen âge et non dépourvues de fondement historique. Les très belles illustrations contribuent au plaisir de les découvrir. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis