Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

Chrétienté, réveille-toi !

Référence : 75057
1 avis
Date de parution : 31 décembre 2013
EAN 13 : 9782915988635
Nb de pages : 320
28.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'Église est appelée à redevenir une force culturelle et sociale créative et influente. Pour sortir de sa marginalisation, elle doit retrouver la confiance dans sa capacité à transformer la vie quotidienne. Grand théologien brirannique, observateur attentif des courants de pensée contemporains, Aidan Nichols explore rous les domaines de la vie humaine que le christianisme a pour mission de dynamiser : la culture, la famille, l'économie, la philosophie, l'art, l'économie, les relations entre les sexes, la politique... C'est une véritable charte pour la nouvelle évangélisation qui est ainsi développée.
Ce livre essentiel a eu un fort retentissement. Le cardinal Christophe Schënborn, archevêque de Vienne, a déclaré : "Réassocier foi et culture, réenchanter la liturgie, se recentrer sur la Fin - cela doit et peut être fait. C'est un livre riche et passionné." 
Né en 1948, Aidan Nichols est l'un des plus importants penseurs chrétiens anglais contemporains. Converti de l'anglicanisme, entré chez les Dominicains en 1970, ordonné prêtre en 1976, Aidan Nichols a été le premier théologien catholique invité à enseigner à Oxford depuis le schisme anglican. Auteur d'une quarantaine de livres, il a étudié les principaux domaines de la théologie. Il est un spécialiste reconnu de la pensée de Joseph Razinger, Hans Urs von Balthasar ou John Henry Newman. Son oecuménisme est orienté vers l'Orthodoxie et l'anglicanisme.
TitreChrétienté, réveille-toi !
Auteur NICHOLS (Aidan O.P)
ÉditeurHOMME NOUVEAU (EDITIONS DE L') ED HN
Date de parution31 décembre 2013
Nb de pages320
EAN 139782915988635
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.41
Critique du libraire
" Ce livre essentiel a eu un fort retentissement. Le cardinal Christophe Schënborn, archevêque de Vienne, a déclaré : "Réassocier foi et culture, réenchanter la liturgie, se recentrer sur la Fin - cela doit et peut être fait. C'est un livre riche et passionné." Quel dommage qu'ils n'aient pas compris que cela ne se fera que dans la continuité de l'Eglise Catholique s'appuyant sur la Tradition sans compromis avec le monde actuel !
Les avis clients
Redynamiser toute la culture ...
4/5 Chrétiens dans la Cité .
.----. Le Père Aidan Nichols, dominicain, est l'un des plus brillants théologiens britanniques actuels .Converti de l'anglicanisme, il est l'auteur prolifique d'une quarantaine de livres sur des sujets très variés, dont la pensée de Joseph Ratzinger . La publication de Christendom Awake a fait grand bruit dans le monde anglo-saxon, car ce livre programme invite l'Eglise à redynamiser toute la culture contemporaine, de l'architecture à la famille, de la philosophie à la spiritualité, ou de l'art à la politique . Les titres de chapitre sont autant d'appels à retrouver sa capacité de transformation et de renouvellement de toutes les activités humaines : réassocier foi et culture, réenchanter la liturgie, reconstituer une société de foyers, resacraliser la culture matérielle, repenser le féminisme, reconcevoir l'œcuménisme, reconquérir la Bible, recréer la vie religieuse, sauver les Saints Innocents, réimaginer l'Etat de chrétienté etc. C'est dans un dialogue permanent avec la culture contemporaine (y compris dans ce qu'elle peut avoir de contestable) que le Père Aidan Nichols repense à frais nouveaux une nouvelle évangélisation intégrale (mais non intégriste). La " chrétienté " qu'il appelle de ses vœux n'est pas un rêve nostalgique d'un état historique disparu, mais une société qui prend au sérieux la Résurrection du Christ . [ " Chrétiens dans la Cité " , numéro 283 du 27 avril 2013 ]