Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Cinquante ans face à la tourmente rouge - Coffret 2 DVD

Référence : 7997
2 avis
Date de parution : 1 janvier 2008
Auteur : DVD , MOINET (Bernard)
Éditeur : ITHAQUE (FILMS)
EAN 13 : 0002119030015
45.15
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 20 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description
Durée 2 x 2 heures. 1/ Du Front populaire à l´Indochine livrée. 2/ L´Algérie française : de la conquête à l´abandon.
Critique du libraire
Reprise en DVD de l´enregistrement paru il y a quelques années en cassettes audio. Au cours de cet entretien, le colonel Moinet nous invite à vivre avec lui les heures tragiques de l´histoire récente de la France. Il explique très clairement que les responsables de notre destin nous précipitent toujours dans le camp des adversaires les plus redoutables de l´Occident. Ces images et documents d´archives permettent de juger, de transmettre et de sauvegarder l´honneur de l´histoire.
Les avis clients
Passionnant!
5/5 Athanaïse
nous avions eu le privilège, il y a longtemps,de posséder ce documentaire en vidéocassette, grâce à une personne très proche de ce colonel...malheureusement notre lecteur de l'époque nous a détruit la bande! j'ai toujours rêvé de la retrouver en DVD!Ce témoignage me semble capital pour nous, certes, mais encore plus pour les jeunes!Il est, en tout cas, absolument passionnant!! Hélas, son prix est dissuasif!
Très émouvant et vrai.
5/5 Lectures Françaises.
.----. Le colonel Moinet, dont on connait les écrits et l'action en faveur des intérêts nationaux, est l'auteur d'un film intitulé "CINQUANTE ANS FACE à LA TOURMENTE ROUGE", paru dans la collection "Témoins de l'Histoire". Ce soldat, militant de la cause française, évoque dans les deux cassettes du film, l'Indochine (1936-1954) et l'Algérie (de l'insurrection aux barricades et au génocide des harkis). Très émouvant et très vrai ( signé Georges Virebeau qui est un pseudonyme d'Henry Coston, numéro 447-448 juillet-août 1994 ).