Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Climat investigation - Document

Référence : 103377
1 avis
Date de parution : 1 octobre 2015
Éditeur : RING (EDITIONS)
Collection : DOCUMENT
EAN 13 : 9791091447362
Nb de pages : 288
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le climat est aujourd'hui une guerre, une religion. Tout avis contraire sera éliminé. Quelle voix s'élèvera pour rompre le silence pour faire éclater la vérité avant le sommet de Paris ?
Il n'existe aujourd'hui plus de lien entre le climat et le discours alarmiste sur ce sujet. Les Français sont maintenus dans la peur par un matraquage sans précédent. Cette prise d'otages constitue un enjeu diplomatique pour la Conférence de Paris. Au plus haut sommet de l'État, l'échec de la COP 21 est diagnostiqué depuis longtemps mais la manipulation et le spectacle s'amplifient davantage.
Le GIEC, ultra politisé, se délite sous les scandales et ses méthodes critiquables. La parole scientifique est inaudible. Les Nations Unies plongées dans la corruption pataugent volontairement depuis une génération de pourparlers. Lobbies économiques, associations écologistes, gouvernements et religions tissent des liens dangereux. Les ambassadeurs du climat entretiennent cette crise aussi brûlante qu'impalpable.
La France figure pourtant parmi les pays les moins touchés par le changement climatique. Notre économie et notre société bénéficient aussi des avantages considérables du réchauffement. Le développement des énergies renouvelables menace notre sécurité et ne compensera aucunement l'explosion démographique identifiée comme une cause principale du problème.
Qui osera ouvertement briser ces tabous sous la pression extrême des dirigeants ? 
Philippe Verdier est journaliste-présentateur à France 2 et chef du service météo de France Télévisions. Diplômé d'un master en Développement Durable à l'Université de Paris Dauphine, il a couvert trois conférences sur le climat dont celle de Copenhague.
TitreClimat investigation - Document
Auteur VERDIER (Philippe)
ÉditeurRING (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 2015
Nb de pages288
CollectionDOCUMENT
EAN 139791091447362
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)141
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.40
Les avis clients
Le climato-scepticisme est-il devenu un délit ?
5/5 Le blog d'Arnaud de Brienne
.----. Petits antidotes contre la pensée unique et pour la prévention du Sida mental - Le climato-scepticisme est-il devenu un délit ? Licenciement de Philippe Verdier : où est la liberté de pensée ? Philippe Verdier, présentateur Météo de France 2, vient d’être licencié, suite à la publication de son livre « Climat Investigation », dans lequel il met en cause la probité du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (Giec). Il faut noter qu’il n’est pas le seul à émettre un tel jugement…mais il faut croire qu’il y a dans ce domaine, comme dans d’autres, une pensée obligatoire, ce qui est un peu surprenant au pays des « droits de l’homme ». Cette décision intervient un mois avant la tenue à Paris de la Cop 21, conférence internationale sur le climat, qui devrait être présidée par Laurent Fabius. ( 8 novembre 2015 )