Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Comment se fit la France

Référence : 44404
2 avis
Date de parution : 1 janvier 2003
Éditeur : CLOVIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782912642950
Nb de pages : 64
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
C'est l'histoire d'un très bel arbre, chargé des fruits les plus magnifiques. Cet arbre n'a pas poussé en un jour. Il a fallu beaucoup d'efforts, beaucoup de temps, beaucoup de patience : en fait, il a fallu mille ans.
Ceux qui vivent sous cet arbre ont le droit d'être heureux. Toutefois, ils doivent se souvenir que chacun d'entre eux a le devoir d'aimer cet arbre, de le garder et de l'entretenir. Si par malheur ils venaient à le négliger, leur bel arbre risquerait de mourir.
Grand-Mère raconte à Paul comment cet arbre s'est formé au cours du temps, par l'union des villages, des villes, des provinces.
Car cet arbre n'est autre que le pays où tu vis aujourd'hui, la terre où tu es né, ta patrie : la France.
TitreComment se fit la France
Auteur DEL PERUGIA (Marie-Magdeleine)
Auteur illustrateurALLOT (François)
ÉditeurCLOVIS (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2003
Nb de pages64
EAN 139782912642950
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)6
Largeur (en mm)170
Hauteur (en mm)230
Poids (en Kg)0.24
Biographie
Marie-Magdeleine DEL PERUGIA (1923-2018)
Marie-Magdeleine DEL PERUGIA (1923-2018) Née à Dinard le 31 juillet 1923, décédée le 24 novembre 2018, Marie-Magdeleine Del Perugia, docteur ès lettres de l'université de Paris, était l'épouse du diplomate et historien Paul Del Perugia (1910-1994), auteur, entre autres, d'une importante biographie de Louis XV parue aux Editions de Chiré.
Elle-même a publié des portraits de personnalités du "siècle de Louis XV" : Madame de Pompadour, le marquis de Montcalm, et également la vie de Madame Louise de France, carmélite et vénérable (fille du roi), pour laquelle elle a reçu le Prix Renaissance en 1999.
Son oeuvre comporte également une série de livres d'histoire destinés aux enfants de France pour leur faire connaître et aimer leur pays.
Voir plus
Critique du libraire
Illustrations de François Allot. Sous forme d´un dialogue entre une grand-mère et son petit-fils, M.-M. del Perugia raconte, pour les enfants, comment, au cours des siècles, s´est formé et agrandi le royaume de France. Une excellente initiation à l´histoire de notre pays. L´ensemble est illustré de cartes et blasons des provinces en couleurs. Cette série utilise une méthode très pédagogique dans sa manière d'aborder le thème précisé dans le titre : une grand'mère raconte à ses petits-enfants une page de l'Histoire de France.
Les avis clients
Conseillé par :
5/5 Une bibliothèque idéale .
.----. anne-Laure Blanc, Valérie d'Aubigny, Hélène Fruchard dans leur livre " Une bibliothèque idéale ".Pour 8 à 10 ans ; section Récits historiques . En comparant la France à un très bel arbre, Grand-mère raconte à Paul comment notre patrie s'est formée en mille ans, par l'union des villages, des villes et des provinces .
Les cadeaux de Tante Anne
5/5 Lecture et tradition n°19 novembre 2012
Marie-Magdeleine del Perugia nous invite à découvrir la persévérante construction de cette petite Ile-de-France, qui eu vocation à devenir notre grand et beau pays. 987 : cette année vous dit-elle quelque-chose ? Allons, un petit effort, ou un retour en arrière, dans nos souvenirs d’écoliers… Je vous le donne en mille, c’est bien la date de la création de la France. L’élection d’Hugues Capet comme roi ! Divisé en trois parties, un arbre généalogique reprend les grands moments de l’Hexagone, au travers d’une discussion entre un bambin et sa grand-mère. Vous vous souvenez sans doute de notre premier article, dans lequel je vous ai tant sollicité pour mettre le « nez » de nos petits dans les livres d’histoire, eh bien voilà de quoi développer leurs petites cellules grises, et leur donner, surtout, l’amour de leur pays. Dans ce livre, ils découvriront les blasons, les régions et leur histoire. De plus cet ouvrage contribuera à enrichir le maigre contenu des cours de l’éducation nationale. (A partir de 10 ans).