Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Comprendre l´Empire - Demain la gouvernance globale ou la révolte des nations ? - Essai

Référence : 12413
2 avis
Date de parution : 10 février 2011
Auteur : SORAL (Alain)
Éditeur : BLANCHE (EDITIONS)
EAN 13 : 9782846282482
Nb de pages : 240
15.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 27 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
Composé de textes clairs et incisifs racontant ce combat d'idées qu'est l'Histoire, sans omettre de resituer ces idées dans l'Histoire qui les a vues naître, Comprendre l'Empire aurait tout aussi bien pu s'intituler Sociologie de la domination ou Sociologie du mensonge, tant Empire et domination par le mensonge sont liés.
Peu universitaire dans sa forme, mais fruit de cinquante années d'expériences combinant lectures et engagements, cet essai retrace le parcours historique de la domination oligarchique engagé depuis plus de deux siècles en Occident : instrumentalisation de l'humanisme helléno-chrétien, noyautage de la République par les réseaux, exacerbation des antagonismes de classes et manipulation de la démocratie d'opinion.
Un long processus initié au XVIIIe siècle par le cartel bancaire qui approche de son épilogue avec le Nouvel ordre mondial. Une tentative d'imposer par la ruse un pouvoir dictatorial qui met, à l'horizon 2012, le monde occidental face à un choix qui l'engage tout entier : la dictature de l'Empire ou le début du soulèvement des peuples ; la gouvernance globale ou la révolte des Nations. 
Essayiste à scandale autant qu'à succès, Alain Soral - auteur de Sociologie du dragueur, Vers la féminisation ?, Misères du désir et autres Abécédaires de la bêtise ambiante - nous propose avec Comprendre l'Empire son livre le plus profond, le plus complet et le plus polémique de tous !
TitreComprendre l´Empire - Demain la gouvernance globale ou la révolte des nations ? - Essai
Auteur SORAL (Alain)
ÉditeurBLANCHE (EDITIONS)
Date de parution10 février 2011
Nb de pages240
EAN 139782846282482
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)201
Poids (en Kg)0.25
Les avis clients
Mieux que Zemmour!
5/5 Jean
Voici un livre politiquement incorrect,qui ose s'attaquer aux vrais problèmes avec courage et virilité.Alain Soral s'attaque aux causes(Nouvel Ordre Mondial,lobbies juifs et francs-maçons,banques)quand d'autres ne voient que les effets(immigration et islam). Je suis surpris que Zemmour fasse plus parler de lui chez les catholiques traditionalistes,alors qu'il est inférieur à Soral au niveau de la pensée et de l'anticonformisme.Je rêverai d'un rapprochement Chiré-Egalité et Réconciliation(aux journées chouannes par exemple?) plutot qu'avec Zemmour ou Riposte Laïque qui ne me paraissent pas très pertinents pour redresser la France.D'ailleurs Soral est condamné à 500 000 euros par les tribunaux et 6 ans de prison,preuve qu'il est réellement dangereux pour le pouvoir profond.Le Soljenitsyne français!
Vademecum
5/5 Vincent
La trajectoire d'Alain Soral est des plus étonnante. Le personnage ne laisse pas de marbre ! Il signe ici un ouvrage coup de poing, qui résume parfaitement la situation. C'est un vademecum, écrit dans style concis et incisif. Un régal !