Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Conseils aux jeunes

Référence : 10547
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2006
EAN 13 : 9782911585012
Nb de pages : 64
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 05 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les "Conseils aux Jeunes" écrits par saint Jean Bosco ont connu cent vingt et une éditions du vivant du saint sans compter les éditions en français et autres langues.
Ce succès est dû à son extraordinaire adaptation aux besoins des jeunes. Toutes leurs aspirations légitimes sont encouragées et les conseils sont toujours donnés de manière positive, comme le meilleur moyen d'être heureux ici-bas et au Ciel.
Cela permet à Don Bosco d'entrer très profondément dans les exigences de la vie chrétienne et de donner, chose surprenante peut-être, un grand goût des choses de Dieu.
Il est courant de dire que ce livre n'a pas pris une ride. En effet, au fur et à mesure que nos jeunes perdent leurs repères, ceux que Don Bosco leur donne avec tant de perspicacité et tant de bonté, paraissent d'une vérité et d'une nécessité d'autant plus évidentes.
Comme l'Evangile, ces pages seront appréciées tant des jeunes que les malheurs de la vie ont déjà fait choir, que de ceux profondément soucieux d'aimer Dieu. Les parents y trouveront des trésors pour l'éducation de leurs enfants.
TitreConseils aux jeunes
Auteur JEAN BOSCO (Saint)
ÉditeurAMIS DE SAINT JEAN BOSCO
Date de parution1 janvier 2006
Nb de pages64
EAN 139782911585012
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.10
Critique du libraire
Un petit livre idéal pour aider à guider les jeunes sur la bonne voie.
Les avis clients
Le souci permanent du salut de l'âme
5/5 Jean
Ce qui m'a frappé dans ce livre,ce sont les nombreuses références de Saint Jean Bosco à l'Enfer,au diable,au péché mortel,à la vie éternelle.On ressent le désir pressant de Don Bosco pour sauver les âmes des feux de l'Enfer,tout son effort y est tendu.Il s'agit d'un appel constant pour sortir les jeunes de leur torpeur et les inciter à vivre une vie droite,exigeante et chrétienne.Mais je n'ai pas l'impression qu ce soit le genre de livres à recommander aux scrupuleux,à ceux qui ont une conscience délicate car Saint Jean Bosco est intransigeant avec le péché,en particulier le péché mortel,et son enseignement m'a semblé très sévère.Je ne pense que ce soit une bonne idée de recommander ce livre aux scrupuleux,cela pourrait peut-être les tourmenter plus que de raison.Ceci dit,le livre est excellent et résume ce qu'il faut faire pour être sauvé.Je me souviens particulièrement du passage ou Saint Jean Bosco décrit comment se déroule le jugement d'une âme mauvaise au tribunal de Dieu,cela est effrayant,on ressent l'angoisse de l'âme face à une sentence implacable qui confirme la terrible phrase de Saint Paul:"Il est horrible de tomber aux mains du Dieu vivant!". Je me demande comment Saint Jean Bosco se débrouillerait pour évangéliser les jeunes d'aujourd'hui,en particulier ceux de nos banlieues.Comment pourrait-il gagner leur cœur?Il y aurait du travail à faire.En tout cas,on a affaire à un livre de référence.