Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Courage ! manuel de guérilla culturelle

Référence : 110660
2 avis
Date de parution : 1 septembre 2019
EAN 13 : 9782491446000
Nb de pages : 252
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 07 octobre
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il y a des mots qui sonnent comme des charges de cavalerie ou des symphonies héroïques. "Courage" en fait partie. François Bousquet l'a tiré des vieux volumes d'histoire pour lui redonner chair et le faire claquer comme un étendard. Sabre au clair, il signe, avec ce Manuel de guérilla culturelle, un manifeste fondateur à l'usage des jeunes générations - et des moins jeunes. Un bréviaire pour les coeurs rebelles qui ouvre des perspectives concrètes pour notre temps, sous réserve de renouer avec l'éthique européenne de nos pères : du courage en chaque chose. Sans lui, pas d'avenir. Sans lui, notre sort est scellé d'avance. Sans lui, notre épitaphe est connue de toute éternité : "Mort de trouille, quelque part entre le XXe et le XXIe siècle." 
François Bousquet, rédacteur en chef de la revue Éléments et directeur de la Nouvelle Librairie, est notamment l'auteur de La Droite buissonnière (éditions du Rocher).
TitreCourage ! manuel de guérilla culturelle
Auteur BOUSQUET (François)
ÉditeurLA NOUVELLE LIBRAIRIE (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 2019
Nb de pages252
EAN 139782491446000
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
Nous sommes à Chiré des catholiques contrerévolutionnaires, donc très loin de la Nouvelle Droite, par exemple nous ne pouvons pas admettre un éloge du suicide de Venner !
Les avis clients
du courage !
4/5 https://www.breizh-info.com/
.----. Arrêtons de nous cacher, rentrons dans une stratégie de coming out, François Bousquet nous invite à nous redresser, à ne plus plier le genou devant les idoles d’ici-bas et la bonne morale imposée par ceux qui nous mènent droit vers le gouffre. Si nous croyons porter la vérité, la bonne parole, la raison, pourquoi sommes-nous les derniers à revendiquer nos idées ? Pourquoi devons-nous nous assurer d’être en terrain ami pour convaincre nos opposants ? Ce livre donne le courage qui nous manque certainement à tous dans notre vie quotidienne. À l’université, au travail, en famille, nous n’avons plus à rougir de nos pensées. Alors même quand une cinquantaine de censeurs tentent d’empêcher l’auteur de nous parler de courage, cela nous plonge dans le bain et nous oblige à faire face. Si la victoire n’est jamais assurée, il y a bien une chose qu’ils ne doivent pas nous prendre : notre courage. [ Nicolas Boutin (Infos Toulouse) le 03/05/2020 ]
Pas d'accord !
3/5 Lecture et Tradition .
.----. François Bousquet est rédacteur en chef de la revue Eléments et directeur de La Nouvelle Librairie à Paris, il publie ici ce qui pourrait être un manifeste de l'action, mais particulièrement orienté Nouvelle droite, avec un éloge du suicide de Venner ! Nous sommes loin d'être en accord avec l'ensemble de l'ouvrage, mais il y a cependant quelques réflexions intéressantes et dynamiques, et notamment des commentaires de l'œuvre de Soljenitsyne . [ Lecture et Tradition , numéro 105 - nouvelle série , janvier 2020 . Tous les numéros de notre revue qui parait depuis plus de 50 ans (1966) sont présentés sur ce site et très souvent encore disponibles ]