Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Croisades, Inquisition... Faut-il demander pardon ?

Référence : 31838
1 avis
Date de parution : 1 décembre 2001
Auteur : MJCF
EAN 13 : 9782912519016
Nb de pages : 224
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Croisades, Inquisition, affaire Galilée, guerres de religions, conquête du nouveau monde, seconde guerre mondiale, l'Église est souvent mise au banc des accusés du tribunal de l'histoire.
Après 2000 ans d'existence, l'Église a du rester fidèle à sa mission d'"enseigner toutes les nations", tout en ayant à faire face à différents contextes politiques, historiques et religieux.
Jeunes du Mouvement de la Jeunesse Catholique de France, nous avons voulu relever le défi avec loyauté d'un examen historique sans concession.
Accusé, levez-vous !
TitreCroisades, Inquisition... Faut-il demander pardon ?
Auteur MJCF
ÉditeurSAVOIR ET SERVIR - MJCF (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2001
Nb de pages224
EAN 139782912519016
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
Sur les croisades, l´inquisition, Galilée, Savonarole, Saint Barthélemy, le silence de Pie XII, le peuple juif...
Les avis clients
Intéressant et utile !
5/5 tradition.free
.----. Voici un très bon livre au service de l'Eglise. Fiable, avec de nombreuses références d'auteurs très divers : des Apôtres et de saint Thomas d'Aquin à Dumont, Heers ou L'Homme nouveau. Attention, ce n?est qu'une série d'articles sur une dizaine de sujets, donc des résumés. Les livres cités permettront d'approfondir. Les articles sont de qualité inégale. Les documents concernant les deux articles sur l'Inquisition sont passionnants. L'âme des femmes, Galilée, Savonarole, Giordano, la Saint-Barthélemy, la conquête des Amériques, l'Eglise et l'esclavagisme, sont excellents. "Le silence de Pie XII", malgré son manque de plan, est aussi passionnant. En revanche, celui sur les croisades est un peu léger. L'article des cathares est peu convaincant pour des non catholiques (un argument principal de leur nocivité est qu'ils ont de mauvaises mœurs, c'est-à-dire les mœurs de nombre de nos contemporains ! Il faudrait déjà que le lecteur soit convaincu de la nocivité de ces mœurs !). L'introduction, la conclusion et "l'Eglise et le peuple juif" ne sont pas toujours adaptés au français moyen mais sont admirables pour des catholiques convaincus. Bref, un livre très intéressant et surtout utile, mais qui témoigne parfois d'un manque de maturité (notamment par ses nombreuses fautes de frappe !). [ Malgré les réserves le site a donné la note 18/20 ]