Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Crombette et le crombettisme

Référence : 3950
4 avis
Éditeur : SEL (EDITIONS DU)
EAN 13 : 0000077300003
Nb de pages : 118
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dans l'un de ses quarante ouvrages (SP 313), Fernand Crombette écrivait :
"Nous avons l'intime conviction, non seulement de n'aboutir à aucune erreur, (...) mais encore d'illuminer le dogme et la théologie"
Dans un autre (GE, Introduction) :
"Dorénavant les disputes entre les hébraïsants et entre rabbins n'ont plus de sens. Les lettres hébraïques cachent la langue copte, la clé qui nous ouvre la porte à la compréhension complète et même scientifique des paroles de Dieu"
L'un de ses admirateurs a écrit (FC 19) :
"Il est impossible de nier l'évidence : cette nouvelle méthode semble la seule valable pour tirer des textes de l'Ecriture Sainte toute la vérité qu'elle renferme"
Fernand Crombette est-il vraiment le prophète d'une Eglise renouvelée ? A-t-il, comme ses disciples le prétendent, trouvé une clé qui permette d'établir un sens littéral plus profond des Ecritures ? Qu'en est-il de la manière dont il prétend "réconcilier la science et la foi" ?
Trois auteurs se sont penchés sur les oeuvres de Crombette et de ses disciples pour répondre à ces questions. Et ce qu'ils y ont découvert est assez surprenant...
TitreCrombette et le crombettisme
Auteur PIERRE-MARIE o.p. (Frère) , VIAIN (D.) , SALET (G.)
ÉditeurSEL (EDITIONS DU)
Nb de pages118
EAN 130000077300003
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)205
Hauteur (en mm)295
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
Réfutation de fausses théories : géocentrisme, langue originale de la Bible, âme précréée du Christ...
Les avis clients
Désaccord !
5/5 Jean Saumur 49
Voici ce que disait le bulletin " De Rome et d'Ailleurs " dans son numéro 121 de décembre 1992 : " Malheureusement Crombette, bien abusivement qualifié de " savant ", avait beaucoup plus d'imagination que de connaissances sérieuses. Il a publié quelque 43 volumes dans lesquels, sans esprit critique, il fait presque entièrement fi de tout ce qui avait été découvert de certain avant lui, notamment en Egyptologie, en Astronomie et surtout en Exégèse. Il a affirmé notamment que la Bible doit être lue à partir du copte ce qui l'a conduit à des interprétations qu'il faut bien qualifier de fantaisistes .
docteur en théologie.
3/5 Bruno
avant de penser à acheter cette ouvrage, je voudrais savoir si le Frère Pierre-Marie a des arguments et quels à opposer à ceux de Crombette sur le plan de la lecture des hiéroglyphes, et de l' hébreu de Moise...Merci. Brinop
docteur
3/5 Bruno
Au nom de quelle authorité, si jusqu'à maintainant aucune authorité officielle ne s'est prononcée à cet égard ? Au nom d'une opinion personelle, qui, peut-etre, n' a rien à dire contre une prétendue authorité officielle qui a renversé toute la Bible et la Tradition, donc la doctrine qui en derive, et néanmoins est acceptée et reconnue ?
Il devrait avoir une statue dans chaque ville de France !
3/5 François .
Lettre du 28 septembre 2014 : " Très ancien client de votre librairie de Chiré, je voudrais faire quelques commentaires : Vous avez éprouvé le besoin de donner ce commentaire sur le contenu de ce livre, que je n'ai pas lu et dans lequel, d'après le résumé, je ne veux à aucun prix investir un centime d'euros! : " Réfutation de fausses théories : géocentrisme, langue originale de la Bible, âme pré-créée du Christ." 1 - Coluche a dit : " ce n'est pas parce que, ceux qui ont tort sont les + nombreux, qu'ils ont raison ". 2- Ce n'est pas parce que un génie incommensurable est hors de portée de l'intellect d'une majorité que ce n'est pas un génie. Un des 3 auteurs est un ecclésiastique et cela est encore pire, cela me fait penser à Teilhard de Chardin, encensé par nombre de crétins et qui s'est avéré être un faussaire et un suppôt du démon! . F. Crombette était un génie du niveau de Roger Bacon ( 1214/1294 ) ou d'Athanase Kircher, qui avaient utilisé, eux aussi, le copte monosyllabique pour traduire les langues antiques hiéroglyphiques. Il est quasi-certain que F. Crombette ne le savait pas et avait redécouvert ce procédé. La quasi-totalité de son oeuvre est restée sans critique possible, tant elle était pertinente et représente un apport considérable à la science et à la traduction des écritures saintes ou autres. 3 - Où avez-vous vu que le géocentrisme est faux ? Lisez mon papier ( NDLR : que nous n'avons pas ) 4 - Quant à savoir si l'âme de Notre Seigneur J.C. a été pré-créée, cette façon de voir les choses en vaut bien d'autres, en attendant de demander à Dieu ce qu'il en est ! Fernand Crombette devrait avoir une statue dans chaque ville de France. Il est trop tard quand les français le réaliserons ! Bon dimanche ( F. L.)