Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

D´Annunzio le Magnifique

Référence : 94340
Date de parution : 14 février 2018
Auteur : SERRA (Maurizio)
Éditeur : GRASSET (EDITIONS)
Collection : ESSAI FRANCAIS
EAN 13 : 9782246806622
Nb de pages : 704
30.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
On a du mal à concevoir aujourd'hui que Gabriele D'Annunzio (1863-1938) fut l'écrivain-personnage le plus entouré, le plus imité, le plus jalousé de son temps. Henry James, Shaw, Stefan George, Heinrich et Thomas Mann, Karl Kraus, Hofmannsthal, Kipling, Musil, Joyce, Lawrence, Pound, Hemingway, Brecht, Borges et tous les Français - de Remy de Gourmont jusqu'à Cocteau, Morand, Yourcenar - trois générations d'intellectuels l'ont lu, étudié et copié, quitte à le renier ou l'oublier par la suite.
Une légende, noire et rose à la fois, a fleuri abusivement autour d'un homme hors norme, dont le talent protéiforme, l'exceptionnelle vitalité et le courage physique, le goût de se dépasser en tout domaine, évoquent irrésistiblement le Minotaure de Picasso. Ce livre se propose de le faire redécouvrir tel qu'il fut. D'Annunzio n'a pas été tour à tour poète, romancier, auteur dramatique, séducteur qui défraya la chronique de son temps, aviateur, héros de la guerre, condottiere, Comandante à Fiume, jusqu'aux dix-sept dernières années de repli volontaire dans son palais du Vittoriale sur le lac de Garde, souvent revêtu d'un froc de bure.
Il fut, du début à la fin, un poète de l'action, composé de tous ces éléments divers, un barde que le mouvement soulève, que le repli paralyse et que l'inertie tue. Non pas un aventurier, mais un véritable prince de l'aventure, précurseur des Lawrence d'Arabie, Saint-Exupéry, Malraux, et Romain Gary, qui se sont inspirés de lui. 
Maurizio Serra, diplomate de profession, complète avec ce livre sa fresque magistrale publiée chez Grasset de grands auteurs italiens du XXe siècle, commencée avec Malaparte vie et légendes (couronné en 2011 par le Goncourt de la biographie et le prix Casanova) et poursuivie avec Italo Svevo ou l'antivie, ouvrages qui ont connu le suffrage de la critique et du public, déjà traduits en plusieurs langues.
TitreD´Annunzio le Magnifique
Auteur SERRA (Maurizio)
ÉditeurGRASSET (EDITIONS)
Date de parution14 février 2018
Nb de pages704
CollectionESSAI FRANCAIS
EAN 139782246806622
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)45
Largeur (en mm)153
Hauteur (en mm)235
Poids (en Kg)0.86
Critique du libraire
Prix Chateaubriand ( 32e ) ; récompense littéraire décernée le 22 janvier 2019.