Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Dans le monde sans être du monde - Petites réponses aux difficultés de la vie chrétienne

Référence : 107446
1 avis
Date de parution : 23 janvier 2019
Auteur : GITTON (Michel)
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
Collection : ART.TRANSM.FOI
EAN 13 : 9791033607991
Nb de pages : 264
16.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Nous vivons une aventure passionnante, nous catholiques de ce début de XXIe siècle : "On nous tient pour imposteurs et nous sommes véridiques ; pour gens obscurs, nous pourtant si connus ; pour gens qui vont mourir, et nous voilà vivants." (2Corinthiens 6,8-9) Comment rendre compte sans trembler de cette foi qui nous fait vivre ? Comment répondre sans tromper à toutes les difficultés soulevées par un christianisme qui semble pétri de paradoxes et d'incohérences : le salut n'est-il pas pour tous et pourtant on parle du petit nombre d'élus. Dieu est le créateur de toutes choses et pourtant le mal existe. Comment prêcher la foi alors que nous sommes de si mauvais exemples ? Car le message n'est pas simple, et encore moins simpliste, et toute vision partielle se solde finalement par une vision partiale qui rend vite les catholiques insupportables. Avec un vrai sens de la formule et beaucoup de justesse, le père Gitton nous donne des clés simples pour comprendre l'admirable cohérence de la foi chrétienne et dissiper ses apparentes contradictions. 
Le père Michel Gitton est prêtre du diocèse de Paris. Il est également le fondateur de la communauté Aïn Karem qui réunit des clercs, laïcs consacrés et des laïcs pour l'évangélisation, et dirige la revue Résurrection.
TitreDans le monde sans être du monde - Petites réponses aux difficultés de la vie chrétienne
Auteur GITTON (Michel)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution23 janvier 2019
Nb de pages264
CollectionART.TRANSM.FOI
EAN 139791033607991
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.26
Les avis clients
Un livre pour témoigner de la cohérence du christianisme
5/5 L'homme nouveau
.----. La formation d'une grande partie des catholiques n'est pas satisfaisante. Comment témoigner efficacement de notre religion si nous doutons de la cohérences de certains préceptes ou de certaines paroles bibliques ? Le père Michel Gitton a dressé une liste de 75 paradoxes apparents de notre religion auxquels il s'efforce de répondre en quelques pages à chaque fois. Le dogme met-il un terme à la réflexion ? Pourquoi le jeûne recule-t-il dans nos sociétés de plus en plus prospères ? Comment l'interdit peut-il nous rendre libre ? … Dans le Monde sans être du monde, vient remettre nos idées au clair. Le père Gitton ne veut pas simplement rendre accessible un liste de réponses à des questions importantes, il veut également nous bousculer, il vient nous partager « l'exigence de sainteté » de Saint Jean-Baptiste, celui qui nous a montré que « c'est une erreur de croire que, pour parler aux hommes, il faut leur ressembler. » L'évangélisation est un thème qui est cher au coeur du père Gitton, lui qui a fondé la communauté Aïn Karem dont la mission est l'évangélisation. Il rappelle que nous avons une responsabilité vis à vis des âmes que nous croisons « Certes c'est Dieu qui convertit [mais] il passe généralement par les hommes pour allumer la mèche ». De nombreux sujets abordés nous poussent à sortir rncontrer notre prochain pour lui transmettre le message du Christ. Ce livre qui s'apparente par beaucoup d'aspect à un manuel, nous affermit dans notre foi et nous donne les armes de l'évangélisation. Un livre adapté à ce temps de Carême, pour défendre notre religion et éclairer ceux qui pensent encore que le christianisme est pétri de contradictions. <p align="right">Odon de Cacqueray le 06 mars 2019 dans Culture - L'homme nouveau n°1683 16 mars 2019<a href= http://www.hommenouveau.fr/ target=_blank>www.hommenouveau.fr</a>