Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

De concert avec la nature - Carnet de curiosités de Magnus Philodolphe Pépin

Référence : 78098
Date de parution : 11 octobre 2012
Auteur : DEDIEU (Thierry)
EAN 13 : 9782361540388
Nb de pages : 44
16.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Après avoir essayé de voler et de nager, quel nouveau défi s'est lancé Magnus Philodolphe Pépin ? Chanter comme les oiseaux ! Une façon belle et originale d'apprendre à regarder et écouter la nature. En écoutant et en observant les animaux, on peut peut-être apprendre à pousser la chansonnette, à jouer de la musique, à trouver mille et une astuces pour composer de belles mélodies... Oui, la nature nous apprend tout cela ! Encore faut-il savoir découvrir tous ses secrets, et avoir l'imagination pour s'en inspirer...
Pas de problème : Magnus Philodolphe Pépin est là pour nous aider ! Dans le troisième volet de ses aventures, ce petit bonhomme, haut comme deux pommes, va nous guider au fil de ses balades, de ses expériences, de ses rencontres avec des animaux, qui vont lui donner envie de chanter, de composer et d'inventer les instruments de musique les plus fous pour y arriver. Il décide même de devenir chef d'orchestre et de réunir cigale, sauterelle, grillon, pic vert, crapaud, lapin, oie, souris et rossignol pour le plus beau des concerts.
Ecrit et illustré par Thierry Dedieu, ce magnifique album est porté par de grandes images réalisées à l'aquarelle, dans l'esprit des "dessins scientifiques et botaniques des cabinets de curiosités". L'auteur a aussi glissé au fil des pages des images savantes retrouvées dans des revues anciennes, créant ainsi un univers à mi-chemin entre l'explication précise et un univers naturaliste porteur de rêves. 
Thierry Dedieu a été rédacteur publicitaire durant dix-sept ans. Repenti depuis 2004, il se consacre désormais à la littérature jeunesse. Il crée son premier livre pour enfants en 1991 (Cocottes perchées), obtient le prix Sorcières 1994 pour Yakouba, le prix jury Goncourt 1995 pour Feng et le grand prix de la Société des gens de lettres 2005 pour Jeanne. Chez Petite Plume de carotte, il publie Les carnets de curiosités de Magnus Philodolphe Pépin, ainsi que des carnets de voyages pour découvrir la vie sauvage en ville (Paris sauvage, paru en mai 2012).
TitreDe concert avec la nature - Carnet de curiosités de Magnus Philodolphe Pépin
Auteur DEDIEU (Thierry)
ÉditeurPLUME DE CAROTTE (EDITIONS)
Date de parution11 octobre 2012
Nb de pages44
EAN 139782361540388
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)245
Hauteur (en mm)228
Poids (en Kg)0.52