Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

De l´amour libre à la liberté pour aimer

Référence : 1577
1 avis
Date de parution : 3 juillet 2008
EAN 13 : 9782755402926
Nb de pages : 220
18.30
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dominique Morin expérimente à l'adolescence la drogue, le vagabondage sexuel et la violence anarchiste. Au bout de quatre années de dérives, il revient à l'ordre naturel, puis à la foi catholique. Treize ans plus tard, il apprend qu'il a contracté le sida durant ces années difficiles. Loin de se laisser abattre, il va dès lors témoigner de son expérience de la culture de mort et de sa foi.
Par des milliers de rencontres et d'échanges, Dominique va transmettre à d'autres ce qu'il a appris car il refuse la fatalité. Il ne croit qu'à la liberté des enfants de Dieu, guidée par la vérité et nourrie par la charité. Pour approfondir les thèmes de son premier livre Le Sida a fait de moi un témoin, il propose ici une réflexion vécue sur la liberté et l'amour, à travers les illusions et les pièges auxquels les jeunes vont se retrouver confrontés.
Sans concession à la langue de bois ni idéologie, il parle sans détour avec humour et respect.
La force du témoignage, c'est justement de ne rien prétendre d'autre que d'avoir expérimenté la réalité, en avoir tiré profit pour avancer et grandir et vouloir, à son tour, le transmettre aux autres.
Bon voyage à vous sur le chemin de la vérité, du bon sens et de l'espérance.
TitreDe l´amour libre à la liberté pour aimer
Auteur MORIN (Dominique)
ÉditeurFRANCOIS-XAVIER DE GUIBERT (EDITIONS)
Date de parution3 juillet 2008
Nb de pages220
EAN 139782755402926
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.28
Critique du libraire
Dominique Morin a connu une jeunesse "agitée" (drogue, vagabondage sexuel, violence anarchiste), puis, après 4 années de dérives, il retrouve une vie plus calme et se convertit à la foi catholique. Treize ans plus tard, il apprend qu´il a contracté le Sida durant ces années difficiles. Fort de cette expérience, il se pose en témoin et cherche à prévenir et convaincre son entourage de ne pas tomber dans ce qu´il a connu. C´est le but de cet ouvrage : il expose sa réflexion sur la liberté et l´amour à travers les illusions et les pièges qui séduisent les jeunes aujourd´hui. Sans concession à la langue de bois, ni idéologie, il parle sans détour avec humour et respect.
Les avis clients
Il refuse la fatalité.
4/5 Réseau Regain
.----. Dominique Morin expérimente à l’adolescence la drogue, le vagabondage sexuel et la violence anarchiste. Au bout de quatre années de dérives, il revient à l’ordre naturel, puis à la foi catholique. Treize ans plus tard, il apprend qu’il a contracté le sida durant ces années difficiles. Loin de se laisser abattre, il va dès lors témoigner de son expérience de la culture de mort et de sa foi. Par des milliers de rencontres et d’échanges, Dominique va transmettre à d’autres ce qu’il a appris car il refuse la fatalité. Il ne croit qu’à la liberté des enfants de Dieu, guidée par la vérité et nourrie par la charité. Pour approfondir les thèmes de son premier livre Le Sida a fait de moi un témoin, il propose ici une réflexion vécue sur la liberté et l’amour, à travers les illusions et les pièges auxquels les jeunes vont se retrouver confrontés. Sans concession à la langue de bois ni idéologie, il parle sans détour avec humour et respect. La force du témoignage, c’est justement de ne rien prétendre d’autre que d’avoir expérimenté la réalité, en avoir tiré profit pour avancer et grandir et vouloir, à son tour, le transmettre aux autres. Bon voyage à vous sur le chemin de la vérité, du bon sens et de l’espérance. [ Notes de lectures de Georges Leroy - Rentrée littéraire 2008 ]