Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Définitions - Les textes qui ont révolutionné la culture non conforme

Référence : 127953
1 avis
Date de parution : 15 décembre 2022
Auteur : LOCCHI (Giorgo)
EAN 13 : 9782493898494
Nb de pages : 304
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Rassemblant la majorité des articles de Giorgio Locchi pour la revue Nouvelle École ainsi que d'autres textes, cet ouvrage offre au lecteur une voie d'accès privilégiée à la pensée complexe et innovante du philosophe romain. Car si l'on considère généralement que c'est à la philosophie de l'histoire qu'il a apporté sa contribution principale, le lecteur découvrira, à travers ces documents, de nombreuses pistes de réflexion éminemment fécondes qui viendront soutenir philosophiquement la rupture innovante que le "principe surhumaniste" a introduite dans l'histoire de la pensée. Ces multiples Définitions sont autant de mises au point essentielles permettant de penser une alternative à la tendance égalitaire qui domine actuellement la culture occidentale et à sa tentation d'en finir avec l'histoire, et ce en vue d'une véritable renaissance européenne.  

Philosophe, journaliste et essayiste, Giorgio Locchi (1923-1992) fut l'une des figures majeures de la Nouvelle Droite. Ayant rédigé de nombreux articles dans les colonnes de Nouvelle École, Éléments, Il Tempo, Intervento et du Secolo d'Italia, Giorgio Locchi est aussi l'auteur d'ouvrages importants comme Wagner, Nietzsche et le mythe surhumaniste, Le mal américain ou L'essence du fascisme. "Sans Giorgio Locchi et son oeuvre, écrira Guillaume Faye, la véritable chaîne de défense de l'identité européenne serait probablement rompue."
TitreDéfinitions - Les textes qui ont révolutionné la culture non conforme
Auteur LOCCHI (Giorgo)
ÉditeurLA NOUVELLE LIBRAIRIE (EDITIONS)
Date de parution15 décembre 2022
Nb de pages304
EAN 139782493898494
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)123
Hauteur (en mm)195
Poids (en Kg)0.32
Les avis clients
Présentation par son éditeur :
3/5 https://nouvelle-librairie.com/
.----. Présentation par son éditeur à l'occasion d'une conférence : Giorgio Locchi, le penseur oublié de l’identité européenne, par son fils Pierluigi Locchi, formateur à l'Institut Iliade. Alain de Benoist, Guillaume Faye, Ivan Blot, Jean-Yves Le Gallou et tant d’autres en France et en Europe sont passés par son magistère. Pourtant, alors qu’il nourrit le débat intellectuel non conforme dans d’autres pays d’Europe, il aura fallu attendre quarante ans pour pouvoir à nouveau lire Giorgio Locchi en France, grâce à la publication de ses Définitions et de Wagner, Nietzsche et le mythe surhumaniste à l’initiative de l’Institut Iliade. Deux premiers volumes d’une œuvre essentielle, car comme le rappela Guillaume Faye, « sans Giorgio Locchi et son œuvre, la véritable chaîne de défense de l’identité européenne serait probablement rompue. »