Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Demain 2021 - La France entre la région, l´Europe et le monde

Référence : 33814
Date de parution : 1 mars 2004
EAN 13 : 9782841911615
Nb de pages : 292
27.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Dans sept cents ans, refleurira le laurier..."
Une prédiction de Guillaume Bellibaste, le dernier Cathare, quelques instants avant de mourir sur le bûcher, à Villerouge-Termenès, dans l'Aude, en 1321. D'ici à 2021, nous ne sommes plus si loin... et de cette énigmatique "petite phrase", Jean-Claude Martinez fait le point de départ d'une vaste réflexion, politique, économique et sociale, sur l'avenir du monde, de l'Europe et de la France. Au cours des entretiens qu'il a accordés à Jean-Pierre Thiollet, il "décrypte" les événements qui agitent la planète, met en relief les vrais enjeux des grands problèmes, dévoile certaines stratégies des "hautes sphères", aux conséquences redoutables pour tout un chacun, et répond aussi à des questions personnelles.
Demain 2021 : un livre-document exceptionnel, aux étonnantes révélations, sur un ton libre et souvent décapant. Indispensable pour tout "honnête homme" soucieux de disposer d'un instrument de connaissance original hors des sentiers ordinaires d'une "information" cadenassée. 

Professeur agrégé de droit public et de sciences politiques à l'Université de Paris II Panthéon Assas et auteur de plusieurs livres de référence, Jean-Claude Martinez a été député français de 1986 à 1988. Il est parlementaire européen depuis 1989 et conseiller régional du Languedoc-Roussillon.
Jean-Pierre Thiollet est auteur et coauteur de nombreux ouvrages dont Les dessous d'une Présidence, Histoire familiale des hommes politiques français, La pensée unique, Le vrai procès, Euro-CV et L'Anti-Crise. Il a notamment été directeur de la rédaction de Présidentielle Infos (en 2002 et 1995) et rédacteur en chef au Quotidien de Paris (groupe Quotidien).
TitreDemain 2021 - La France entre la région, l´Europe et le monde
Auteur MARTINEZ (Jean-Claude)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2004
Nb de pages292
EAN 139782841911615
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.40
Biographie
Jean-Claude MARTINEZ (1945- )
Jean-Claude MARTINEZ (1945- ) Né à Sète (Hérault) le 30 juillet 1945. Professeur agrégé de droit public et de sciences politiques à l'université de Paris II (Panthéon-Assas), il est ancien député européen et ancien vice-président du Front National. Spécialiste en droit fiscal, J.-Cl. Martinez dénonce et analyse depuis de nombreuses années la politique économique et agricole de l'Europe et de la France, et est l'auteur de plusieurs ouvrages à ce sujet. Il a fait paraître pendant son mandat européen une Lettre aux paysans, puis une Lettre européenne au contribuable, publications aujourd'hui disparues. Son combat contre l'euthanasie a fait l'objet d'un long entretien qu'il a accordé à la revue Lectures Françaises (n° 677) en septembre 2013. Voir plus
Critique du libraire
Entretiens avec Jean-Pierre Thiollet. Livre-document exceptionnel sur un ton libre et décapant.