Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Des hommes debout. Les Montagnards du Sud-Vietnam

Référence : 50285
2 avis
Auteur : SEITZ , m.e.p. (Paul L.)
EAN 13 : 00009442
9.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ed. St Paul, 1977 - 21,5 x 28 - 176 p. Livre en bon état. Jaquette illustrée déchirée. Très nombreuses illustrations. Intérieur en bon état. Article d'occasion, vendu dans la limite des stocks disponibles.
TitreDes hommes debout. Les Montagnards du Sud-Vietnam
Auteur SEITZ , m.e.p. (Paul L.)
ÉditeurSAINT PAUL (EDITIONS)
EAN 1300009442
Poids (en Kg)0.30
Les avis clients
Témoignage bouleversant !
5/5 Plaisir de Lire .
---- Voici un livre remarquable Plus qu'un livre de lecture ou de documentation, Monseigneur Seitz, ancien évêque de Kontum, nous confie un témoignage émouvant et profond, fruit d'une longue expérience de missionnaire dans un pays qui depuis trente ans vit un cauchemar quotidien Pendant l'interminable guerre du Viêtnam, les hauts plateaux du Sud ont vécu au rythme des canons et des baïonnettes Aujourd'hui Monseigneur Seitz a été expulsé ; au Sud-Viêtnam, le communisme règle ses comptes, encouragé par la conspiration mondiale du silence . En 1974, les hauts plateaux du Sud-Viêtnam étaient complètement évangélisés ; les missions y avaient apporté le progrès spirituel mais aussi technique et matériel . Puis la révolution a submergé la Montagne : le triomphe du communisme a imposé partout la dure loi de l'angoisse et du désespoir . Le monde n'écoute pas la misère des innocents, mais Dieu reconnaîtra les siens qui quotidiennement donnent leur vie pour la "petite fille-Espérance" . Ayant cité Péguy, l'auteur achève son livre par ces mots : "Oui l'avenir est aux poètes et aux croyants . Au cœur de la nuit, c'est toujours l'annonce de l'aurore" . Quel témoignage de foi, d'espérance et de charité que celui de ces hommes qui, emportés par la tourmente, demeurent debout pour livrer le bon combat . L'auteur divise son livre en trois parties : c'était hier - de la tempête aujourd'hui (guerre du Viêtnam) - vers l'an deux mille (l'alphabétisation et l'apport de la civilisation) . Quatre mois après la rédaction du livre, le communisme triomphait au Viêtnam ; Monseigneur Seitz consacre l'épilogue à ces événements tragiques en "espérant contre toute espérance que rien n'est perdu, que l'étoile, un certain jour que Dieu connaît, brillera de nouveau . L'essentiel, ce que nous avons planté au cœur de ces hommes, la connaissance du Dieu d'amour, ne périra pas" . Ce témoignage bouleversant offre au lecteur un texte très bien écrit, une présentation très soignée, d'abondantes illustrations qui parlent autant que le texte lui-même : la qualité et la richesse des photographies sont à elles seules des documents inoubliables . Nous ne pouvons qu'admirer la grandeur d'un tel ouvrage et l'héroïsme de ces hommes qui veulent "rester debout" même accablés par le désespoir, pour le triomphe de la croix . POUR QUI CE LIVRE ? : 14 ans . [ " Plaisir de Lire " , numéro 44 , Noël 1978 ]
Conférence .
5/5 Lectures Françaises / 1976
.----. Deux jours plus tard, sous l'égide de l' "Union des Intellectuels Indépendants ", avenue d'Iéna, Mgr Seitz, évêque expulsé de Kon-Tum ( Vietnam ) en août 1975, a parlé de la tragédie vietnamienne, dont trop d'Européens se désintéressent, incapables de comprendre la cruelle leçon. ( numéro 226 - février 1976 ).