Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Des rêves suffisamment grands

Référence : 18067
Date de parution : 1 février 2005
Éditeur : DUALPHA (EDITIONS)
EAN 13 : 9782913044579
Nb de pages : 216
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pierre Descaves nous décrit toute l'aventure, avec une gouaille entre Rabelais, l'Almanach Vermot et le roman picaresque en écho. D'autant qu'il croque au passage l'Espagne de Zapatero avec une formule : "la trouille verte". Des formules, ce livre en offre d'ailleurs beaucoup sur "la gauche dont l'union cache les divisions, mais pas les ambitions", sur les moeurs ("Couchez avec qui vous voulez, mais foutez-nous la paix") ou sur la pénalisation des propos homophobes que Pierre Descaves résume en un éclatant "Après la chasse aux nazis, la chasse aux lazzis".
Chemin faisant, le style Astérix, pour nommer quelques-uns des personnages clefs, avec par exemple "Fouzi la patée" (philosophe), Politicor, Argentor ou Désinformator, ne fait pas oublier ce qu'il y a de dramatique dans le projet révélé.
Docteur en sciences économiques, Pierre Descaves sait bien la raison de cette situation. Le Pacte européen d'austérité budgétaire, consacré à l'article 184 de la Constitution européenne, exige que les déficits publics ne dépassent pas 3 % du PIB. Pour ce faire, on fait la chasse à tous les trous et d'abord à celui de la Sécurité Sociale que l'on bouche en y jetant précisément les personnes âgées. Puisqu'entre la CMU et l'AME d'une part et l'aide aux papys et mamies, le choix est vite fait. On choisit d'éliminer ceux qui ne peuvent protester. C'est cela que le livre de Pierre Descaves décrit. 
Né à Kenchela, département français d'Algérie le 1er octobre 1924, volontaire en 1944, Pierre Descaves vit avec le maréchal de Lattre de Tassigny l'épopée du "Rhin au Danube". Député de l'Oise (1986-1988), Conseiller régional de Picardie (depuis 1992), Conseil général de Noyon (1998-2004). Il est déjà l'auteur de La guerre des immondes.
TitreDes rêves suffisamment grands
Auteur DESCAVES (Pierre)
ÉditeurDUALPHA (EDITIONS)
Date de parution1 février 2005
Nb de pages216
EAN 139782913044579
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.29
Biographie
Critique du libraire
Suite de La guerre des immondes (tome 2). Un livre destiné à ceux qui veulent se battre pour que le désastre annoncé soit écarté.