Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Devoir de vérité

Référence : 11294
1 avis
Date de parution : 9 janvier 2003
Éditeur : CERF (EDITIONS DU)
Collection : HISTOIRE A VIF
EAN 13 : 9782204071345
Nb de pages : 314
27.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 juillet
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce livre, Devoir de Vérité, se veut être un constat sans faux-semblant, un état des lieux objectif et rigoureux de la situation de la France d'aujourd'hui.
Parvenir à le publier, et surtout à lui donner la diffusion qu'il mérite, constitue déjà un tour de force dans la France de 2002, désormais placée sous l'hypnose létale du mythe de "la construction européenne" indéfinie, ou du "virus Jean Monnet", selon l'heureuse formule de l'auteur.
Ce constat choquera. Il effrayera le lecteur. Cette thérapie de choc est pourtant le préalable indispensable à tout sursaut possible. Il fallait que ces choses fussent écrites.
Un tel livre n'existait pas. Il constitue maintenant la première pierre du renouveau.
Ce constat nous rappelle comment, voici peu d'années, la France, avec des moyens matériels très inférieurs à ceux d'aujourd'hui, avait su se rendre capable de faire entendre fortement sa voix dans un monde tumultueux.
Dans l'histoire de la civilisation chrétienne, dans l'histoire de l'Europe, la France a toujours su faire prévaloir les principes supérieurs. C'est là sa mission. C'est là ce que les peuples ont toujours espéré de ce pays singulier, nation qui toujours a su prêter "sa voix à ceux qui n'en ont pas", suivant la parole du général de Gaulle et qui toujours, depuis le plus haut Moyen Age, a su se dresser contre toutes les tentatives impériales. 
Le général Pierre Marie Gallois est le rédacteur de l'ouvrage Stratégie de l'âge nucléaire, Paris, 1960, qui a fondé la doctrine de l'emploi de l'arme nucléaire française sous la présidence du général de Gaulle. Pendant la guerre, il a été officier de la RAF (Royal Air Force), section des bombardements stratégiques sur l'Allemagne. Il est considéré comme l'un des premiers fondateurs de la force nucléaire française, et l'un des plus remarquables géopoliticiens européens.
TitreDevoir de vérité
Auteur GALLOIS (Pierre-Marie)
ÉditeurCERF (EDITIONS DU)
Date de parution9 janvier 2003
Nb de pages314
CollectionHISTOIRE A VIF
EAN 139782204071345
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)21
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.42
Critique du libraire
Le général Gallois découvre dans cet ouvrage toutes les racines des maux de la Nation Française qu´il serait simple de résoudre en se libérant du joug européen, en retrouvant notre souveraineté nationale. Préface de l´ambassadeur Chambon. Prix Renaissance 2004.
Les avis clients
Un écho ...
3/5 Lectures Françaises / 1973 .
.----. Le général Gallois, directeur commercial des " Avions Marcel Dassault ", interviewé par M. Nahmias à Europe 1, le 23 décembre, à 13 h. 15, s'est demandé si les U.S.A. pouvaient aisément abandonner le Sud-Vietnam comme ils ont abandonné le Pakistan et Formose. ( numéro 189 - janvier 1973 ).