Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

D´Iberville - Le Chevalier des mers - N°01 Collection Jeunesse

Référence : 71059
2 avis
Date de parution : 1 avril 2011
Collection : Collection jeunesse
EAN 13 : 9782919621026
Nb de pages : 132
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Descends donc de là-haut, moussaillon, tu vas te casser le cou.
C'est le capitaine d'un voilier qui interpelle ainsi un grand garçon grimpé en haut du mat de misaine.
L'enfant obéit à sa façon. De la vergue du petit cacatois où il est juché à califourchon, il se laisse choir sur celle du petit perroquet, où il s'agrippe des deux mains et se balance comme un oiseau en cage ; il plonge et s'accroche successivement à la vergue du petit perroquet, à celle du petit volant, du petit hunier, à celle de misaine, et après une dernière pirouette, il retombe sur ses pieds, comme un chat, devant le vieux loup de mer ébahi, qui ne peut s'empêcher de penser : En voilà un qui promet !
TitreD´Iberville - Le Chevalier des mers - N°01 Collection Jeunesse
Auteur DOLLARD DES ORMEAUX
ÉditeurSAINTE PHILOMENE (EDITIONS)
Date de parution1 avril 2011
Nb de pages132
CollectionCollection jeunesse
N° Collection1
EAN 139782919621026
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)147
Hauteur (en mm)282
Poids (en Kg)0.12
Critique du libraire
Petit mousse devenu chef d'escadre, c'est Pierre Le Moyne d'Iberville qui découvre l'embouchure du Mississipi. Jamais vaincu, celui qui était devenu la terreur des Anglais s'apprêtait à les chasser d'Amérique lorsque la mort le frappa. (A partir de 12 ans).
Les avis clients
L'un des plus grands hommes de la Nouvelle France.
5/5 Action familiale et scolaire .
.----. Surnommé le Jean Bart canadien, d'Iberville fait partie de ces héros peuplant les rêves des jeunes garçons en quête d'aventures. Adolescent, alors matelot sur le navire d'un camarade de son père, il est déjà remarqué pour son courage à toute épreuve. Jeune officier, il entreprend plusieurs campagnes pour chasser les Anglais de la baie d'Hudson et montre de belles qualités de chef " en quelques minutes, grâce à son habileté, à son sang-froid et à sa hardiesse sans pareille, notre héros s'est emparé d'un beau navire et de son équipage ". Alors que son prestige est reconnu dans toute l'Europe, il décide d'organiser une expédition en Louisiane où il pense que se jouera le sort définitif de la colonie. La maladie l'empêchera de mener à bien son ultime projet, celui de chasser d'un seul coup les Anglais des côtes de la Nouvelle Angleterre. Le charisme et la hardiesse de ce chevalier des mers sauront donner le goût de l'aventure et du sacrifice à nos marins en herbe, galvanisés par ce corsaire jamais vaincu, l'un des plus grands hommes de la Nouvelle France. A partir de 12 ans . ( numéro 232 avril 2014 - Action familiale et scolaire - BP 80833 - 75828 Paris cedex 17 ).
LA BIBLIOTHÈQUE DES PETITS CHOUANS
4/5 Tante Anne
« D’Iberville, le chevalier des mers », « Martyrs chez les Mohawks », « Un héros de la Cristiada : le Père Pro », condensés de Foi, d’intégrité et de sage intrépidité contre une adversité pernicieuse, trois petits livres version poche mettant à la portée de nos enfants la vie de plusieurs figures de l’Histoire : corsaire et chevalier comme D’Iberville, missionnaire martyr comme Isaac Jogues, contre-révolutionnaire comme le Père Pro : des hommes à découvrir et de véritables héros à imiter par nos jeunes adolescents, le début d’une intéressante série remarquablement écrite par Dollard des Ormeaux, frère de l’Instruction Chrétienne au Canada et qui composa, dans les années 1950, une dizaine de livres pour l’édification de la jeunesse québécoise (A partir de 12 ans).