Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Dictionnaire amoureux de la Franc-Maçonnerie

Référence : 128079
Date de parution : 23 février 2023
Auteur : BAUER (Alain)
Éditeur : PLON (EDITIONS)
Collection : ABEILLE PLON
EAN 13 : 9782259314763
Nb de pages : 512
13.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 19 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le premier livre de référence, accessible au grand public et conçu dans un souci de clarté et de vérité. Il permet à la franc-maçonnerie de sortir du temple, du secret et même du mystère. Peu d'institutions ont suscité autant de rumeurs et de fantasmes que la Franc-maçonnerie. Ses adversaires lui ont prêté tous les pouvoirs, du copinage pour un plan de carrière ou l'attribution d'un marché au complet planétaire.
Les amateurs d'ésotérisme lui ont attribué des liens avec les Templiers ou les Illiminati de Bavière. La légitime curiosité du public été attiré par cette société qu'il perçoit comme secrète, alors qu'elle se veut seulement discrète, et par son goût pour les symboles et les rites étranges. Loin de tous les mythes, Alain Bauer, à la fois historien et témoin, nous décrit de l'intérieur la réalité de la Franc-maçonnerie.
Il évoque au fil des pages les origines et l'histoire du mouvement, son implantation en France et dans les autres pays ainsi que les personnages qui l'ont marqué, de Voltaire à Mozart, de George Washington à Simón Bolívar, de Jules Ferry à Pierre Mendès France, de Garibaldi à Victor Schoelcher. Il aborde également les problèmes qui ont agité - et parfois divisé - les Francs-maçons au cours des dernière années, tant sur les sujets de société que sur le fonctionnement des loges. 
Alain Bauer, né en 1962, est un criminologue réputé, auteur de nombreux ouvrages sur les violences urbaines et le terrorisme, initié dès l'âge de dix-huit ans au Grand Orient, dont il a gravi tous les échelons, jusqu'à devenir Grand Maître de cette obédience, de 2000 à 2003.
TitreDictionnaire amoureux de la Franc-Maçonnerie
Auteur BAUER (Alain)
ÉditeurPLON (EDITIONS)
Date de parution23 février 2023
Nb de pages512
CollectionABEILLE PLON
N° CollectionABEI009999
EAN 139782259314763
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)21
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)178
Poids (en Kg)0.25
Critique du libraire
Proposé à titre de documentation