Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

Dictionnaire de la réplique

Référence : 32171
1 avis
Date de parution : 1 novembre 2008
Auteur : ANTONY (Bernard)
EAN 13 : 9782841911585
Nb de pages : 428
38.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 06 août
Voir la disponibilité en magasin

Description
La réplique est un plaisir. Elle est le contraire de la guerre qui ne l'est jamais. Elle est le propre de l'homme civilisé qui préfère, par l'intelligence, le savoir et la mémoire, la culture en un mot, essayer de convaincre son semblable plutôt que de le vaincre.
Le Dictionnaire de la réplique résulte donc d'abord d'un travail à la lumière d'une espérance et même d'une certitude à savoir que la Civilisation, la recherche du Vrai, du Beau et du Bon renaissent toujours, que les barbaries ne peuvent définitivement triompher.
Notre époque est d'abord celle de la barbarie intérieure, celle de l'infidélité au plus bel héritage qui fut jamais, celui de la France mère des arts, des armes et des lois.
Tout est mis en oeuvre aujourd'hui pour hébéter, abêtir, avilir dans un monde de bruit et de fureur, de mensonges et de désinformation médiatique, celui d'une culture étouffée, rapetaguée, assassinée. Mais rien ne peut définitivement anéantir la vie de l'esprit, la curiosité, le non-conformisme.
D'ores et déjà, bien des signes indiquent que progresse notre révolte insolente contre le politiquement correct et le prêt à penser.
Des jeunes gens secouent la chape de plomb du conformisme et de l'abjection "loft story". C'est à eux notamment qu'est destiné cet ouvrage afin qu'ils fourbissent leurs armes et ajustent bien leurs flèches.
Bernard Antony
TitreDictionnaire de la réplique
Auteur ANTONY (Bernard)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 novembre 2008
Nb de pages428
EAN 139782841911585
Épaisseur (en mm)30
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.60
Critique du libraire
Réalisé par le Centre Henri et André Charlier. Sous la direction de Bernard Antony. Ce gros volume est destiné à réfuter la désinformation sévissant actuellement dans presque tous les domaines (histoire, politique, syndicalisme, religion, psychologie...). Il est une réponse argumentée et bourrée de références aux mensonges des idéologies et des lieux communs de prêt à penser contemporain.
Les avis clients
Dictionnaire engagé !
5/5 Mascaret .
.----. " La réplique est un plaisir ". Elle est le contraire de la guerre qui ne l'est jamais. Elle est le propre de l'homme civilisé qui préfère, par intelligence, le savoir et la mémoire, la culture en un mot, essayer de convaincre son semblable plutôt que de le vaincre. Le Dictionnaire de la réplique résulte donc d'abord d'un travail à la lumière d'une espérance et même une certitude, à savoir que la civilisation, la recherche du Vrai, du Beau, du Bien renaissent toujours, que les barbares ne peuvent définitivement triompher. Ce dictionnaire n'est pas de nature encyclopédique. Sa lecture et sa finalité sont parfaitement explicitées par son intitulé. Il s'agit de répliquer autant qu'on le peut à la désinformation sévissant dans presque tous les domaines de l'histoire, de la politique, du syndicalisme, la religion, de la psychologie... Il s'agit de réfuter les mensonges des idéologues et les lieux communs du prêt à penser que nous relevons sans cesse : femme... égale de l'homme ?. Tolérance... contraire du fanatisme ! Vérité... à chacun sa vérité ! Tradition - foulard - Katyn - Bioéthique - Colonialisme - Freud - Le Vatican - Sans-papiers - Inquisition - Croisades - Boudarel - Téléthon - Gnose - Hergé... Ce livre apporte arguments, informations et références judicieuses pour une contradiction réfléchie, efficace et persuasive. Notre époque est d'abord celle de la barbarie intérieure, celle de l'infidélité au plus bel héritage qui fut jamais celui de la France, mère des arts, des armes et des lois, fille aînée de l'Eglise. Tout est mis en œuvre pour l'assassiner, mais rien ne peut définitivement anéantir la vie de l'esprit, la curiosité et le non-conformisme. Cet ouvrage est destiné à tous les hommes de bonne volonté qui, devant le danger, veulent défendre leur foi, leur pays, leur famille. Un travail d'équipe extraordinaire autour de Bernard Antony qui donne là la pleine mesure de son talent. Ils ont travaillé pour nous. A nous de nous mettre au travail avec cet ouvrage et de répliquer... Ce sera un plaisir ! [ Signé Anne-Charlotte Lundi dans le numéro 259 . Février 2004 du " Mascaret " ]