Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Dictionnaire historique des ordres de chevalerie

Référence : 11433
Date de parution : 1 août 2003
EAN 13 : 9782908048896
Nb de pages : 230
21.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce dictionnaire pratique inventorie plus de 300 ordres de chevalerie, dont 130 sont illustrés de leur médaille. Chaque ordre comporte une notice historique et descriptive.
"La plupart des ordres de chevalerie furent en même temps religieux et militaires. Les membres s'engageaient par des voeux, se soumettaient à des règles. Et cette double organisation leur donna une force d'action peu commune et une importance remarquable. Une grande partie des ordres de chevalerie sont éteints en raison même des circonstances qui déterminèrent leur création et qui ont cessé d'exister ; d'autres, au contraire, sont arrivés jusqu'à nous, dépouillés seulement des formes qui n'étaient plus en harmonie avec les usages de notre société. A côté de ces institutions viennent se placer les ordres créés par les souverains et destinés à récompenser les personnes qui se sont distinguées soit par leur service civil ou militaire, soit par leur mérite. La fondation de ces ordres doit être considérée comme une oeuvre utile à la grandeur d'un peuple, puisqu'elle a pour but de diriger les hommes vers la pratique du bien et l'accomplissement des grandes choses."
TitreDictionnaire historique des ordres de chevalerie
Auteur GOURDON DE GENOUILLAC (H.)
ÉditeurPAYS ET TERROIRS (EDITIONS)
Date de parution1 août 2003
Nb de pages230
EAN 139782908048896
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.32
Critique du libraire
Réimpression fac-similé numérique de l´édition de 1860 - Un document très utile qui rassemble par ordre alphabétique plus de 300 ordres de chevalerie avec leur date de création, les circonstances ...