Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Docteur vous me soignez mal ! Comment recouvrer la santé ?

Référence : 38139
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2005
Éditeur : ITHAQUE (EDITIONS)
EAN 13 : 9782952428002
Nb de pages : 160
17.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
La médecine peut parfois guérir les maladies mais ne parvient pratiquement jamais à redonner la santé. En effet, elle ne connaît pas les voies qui peuvent libérer les capacités prodigieuses d'adaptation du corps quand celles-ci sont entravées ; elle ne sait que les façons d'agir sur les lésions organiques déclarées. Tel est le premier constat que fait le docteur Jean Léo.
D'autre part, le principe antique un esprit sain dans un corps sain a été oublié et les pratiques médicales visent exclusivement à soigner le corps et n'ont cure de connaître de quoi l'esprit doit se nourrir. Pourtant, les activités de la conscience, les aspirations morales, esthétiques et mystiques sont aussi nécessaires au bon fonctionnement de l'esprit que les jambes le sont à la marche. Il est vrai que la pauvreté de l'éducation dans ces trois domaines, la vie matérielle qui prétend faire accéder l'homme au bonheur par la simple satisfaction de ses besoins et la recherche des plaisirs, la sottise des programmes culturels de masse, télévisuels ou radiophoniques, ne favorisent pas les activités supérieures de la conscience.
Quelle est la responsabilité du stress dans la genèse des maladies et des cancers ? Pourquoi y a-t-il tant d'affections nerveuses dans la société moderne ? Ce sont quelques-uns des thèmes abordés dans ce livre. Et c'est par l'utilisation quotidienne de méthodes naturelles et de nos capacités de conscience que Jean Léo nous invite à conserver ou recouvrer notre santé.
Plus qu'un livre de recettes et d'hygiène de vie, cet ouvrage se veut une réflexion anthropologique, sociologique et philosophique des conditions d'une santé individuelle et collective. En ces temps de réforme de la sécurité sociale et de déficit budgétaire, Docteur, vous me soignez mal ! mériterait d'être lu par les ministres qui nous gouvernent.
TitreDocteur vous me soignez mal ! Comment recouvrer la santé ?
Auteur LEO (Jean , pseudo de J-P Serbera)
ÉditeurITHAQUE (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2005
Nb de pages160
EAN 139782952428002
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.23
Critique du libraire
Essai.
Les avis clients
Ce livre est une honte
1/5 Lecteur
Il n'y a qu'une chose à sauver de ce livre, le papier. Chez moi il a trouvé une place à sa mesure, le sommet du tas de bûches. À charge contre cet allume-feu: - évolutionnisme - le moyen-âge n'existe pas (13 siècles effacés à plusieurs reprises par l'auteur) - de la politique de bistrot - jérémiades contre la sécurité sociale - encensement de la vaccination - pff, et dire que je me suis forcé à tout lire…