Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Doctrine d´action contrerévolutionnaire

Référence : 7395
7 avis
Date de parution : 1 février 1986
Collection : LES MAITRES DE LA CONTREREVOLUTION
EAN 13 : 9782851900623
Nb de pages : 348
24.55
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Comment agir ? C'est la question que se posent la plupart des hommes et à laquelle répond Doctrine d'action contrerévolutionnaire. Cet exposé étonnera l'"activiste" qui y trouvera (enfin !) la raison d'agir qui lui a toujours manqué. Il étonnera la femme qui se rendra compte qu'elle aussi a son rôle à tenir pour participer à la défense des intérêts de sa famille. Il pourra également étonner l'intellectuel qui ne se croit pas un "homme d'action". Combien d'hommes (et de femmes) s'imaginent qu'ils ne peuvent rien pour contribuer à une évolution de la société ! Cette évolution, ils la souhaiteraient dans le sens des véritables intérêts des hommes et non dans le sens d'une emprise de plus en plus grande de la société sur leurs libertés et leurs droits les plus légitimes. Ils peuvent constater, cependant, que leurs adversaires, des marxistes aux technocrates, mobilisent aisément leurs énergies humaines et savent appliquer les méthodes les plus simples pour agir avec efficacité. Faut-il, de notre côté, s'avouer vaincu ? Sûrement pas ! Faut-il adopter les moyens et procédés que nous condamnons chez les autres ? Sûrement pas ! Nous avons à notre disposition tous les moyens légitimes suffisants, et notre Doctrine d'action dépasse, et de loin, les techniques de l'adversaire. Agir est un devoir si l'on ne veut pas, par passivité, se faire le complice de ceux qui se comportent en ennemis à notre égard.
TitreDoctrine d´action contrerévolutionnaire
Auteur CHATEAU-JOBERT (Pierre)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
Date de parution1 février 1986
Nb de pages348
CollectionLES MAITRES DE LA CONTREREVOLUTION
EAN 139782851900623
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.36
Biographie
Pierre CHATEAU-JOBERT (1912-2005)
Pierre CHATEAU-JOBERT (1912-2005) Colonel, né à Morlaix (Finistère), le 3 février 1912. Officier d'artillerie à l'origine, blessé pendant la campagne de France, il rejoignit l'Angleterre (juillet 1940)... Voir plus
Critique du libraire
La base de l'action à mener dans la vie courante.
Les avis clients
Plan de redressemant national .
5/5 Lectures Françaises / 1973 .
.----. En 294 points, le colonel Château-Jobert expose son plan de redressement national. Il le fait en homme d'action plus qu'en théoricien. Ses lecteurs sont invités à agir promptement car, écrit-il, " il vaut mieux de l'imparfait -- mais du sûr -- qui arrive à point, que du parfait qui arrive trop tard ". Le livre est fort répandu dans les milieux réactionnaires et intégristes auxquels il s'adresse. ( numéro 498 - octobre 1973 ).
Compléments...
5/5 Jean Saumur 49.
Pour les lecteurs qui s'intéressent au Colonel Château-jobert je conseille de lire la "Contrerévolution EN Algérie", un des meilleurs titres de ce catalogue. Il évoque vers la fin l'action du Colonel dans la région de Constantine .On peut aussi conseiller " Feu et lumière sur ma trace " bien que difficile à trouver, du même auteur .
complément
5/5 pierre
J'ai eu bien du mal pour trouver; en effet c'est beige et pour château-jobert il ne faut pas oublier l'accent!!!!!!(pierre 29)
UNE INFORMATION REMARQUABLE
5/5 JEAN SAUMUR
Le "salon Bege"vient d'illustrer un message par une photo de ce livre. Un dépué ou senateur a posé une question au ministre des armées au sujet du buste de CHATEAU-JOBERT inauguré il y a peu a PAU ET LA REPONSE DU MINISTRE EST PRESQUE PARFAITE !!!!!! il faut !a lire mais je ne sais pas créer un lien ,excuses (JEAN SAUMUR 49)
complément
4/5 tristan
Ce qu'a fait chateau-jobert en rejoignant l'OAS équivaut à son engagement dans la résistance;on n'a pas de mots assez durs pour condamner l'OAS ni assez lyriques pour qualifier la résistance. la plupart des putschistes d'alger étaient d'anciens résistants,ils ne faisaient que suivre la ligne de conduite qu'ils s'étaient toujours fixée : combattre pour la france, protéger les faibles et les civils face à des criminels. Soustelle,Hélie de Saint-Marc et bien d'autres ont sauté le pas. La suite a montré qu'ils avaient raison,les bûchers de harkis et les bateaux surchargés de réfugiés d'algérie n'ont apparemment pas ouvert les yeux des français sur la nature profonde du FLN,et sa volonté de nettoyage ethnique et religieux total . S'il y avait eu plus d'hommes comme chateau Jobert, on aurait pu éviter le génocide des harkis,et le déracinement cauchemardesque d'un million d'innocents,ces pionniers qui ont bati un pays et qu'on traite aujourd'hui de voleurs et d'occupants
complément
4/5 tristan
dans le salon beige,tous les actes de résistance du colonel sont mis en avant,mais on oublie de répondre à ce député socialiste qui traite de "criminelle" l'OAS que cette organisation n'avait d'autre but que de défendre la france et ses frontières,face aux bouchers du FLN qui eux réellement,peuvent etre qualifiés de criminels et de génocidaires
complément
3/5 jean saumur
Autre solution sur le Salon Beige: chercher URVOAS le nom du député