Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Don Bosco - BD

Référence : 69598
1 avis
Date de parution : 15 novembre 2011
Auteur : JIJE
EAN 13 : 9782843784286
Nb de pages : 114
20.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 25 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le 16 août 1815 nait à Castelnuovo d'Asti dans le Piémont italien, un enfant dont la vie va retenir l'attention du monde entier.
Dès son enfance, Jean Bosco étonne tous ceux qui l'approchent par son intelligence, son esprit d'initiative, sa piété spontanée.
Son âme est simple et noble. Il aime les pauvres, les faibles, les malheureux... il veut les voir heureux.
Appelé par la grâce de Dieu, il est ordonné prêtre et devient l'un des plus grands conquérants d'âmes et meneurs d'hommes de l'époque. Il voue sa vie à la jeunesse abandonnée, et le ciel bénit son travail par de nombreux miracles.
La réputation de ses actions s'étendit au monde entier. Papes, princes, hommes politiques, savants de tous pays recherchèrent sa compagnie et ses conseils.
Humble et modeste, il préféra rester dans l'ombre, véritable serviteur des pauvres, à l'exemple de ses maîtres : Jésus-Christ... et François de Sales.
Son oeuvre reste considérable et son esprit anime aujourd'hui encore à travers le monde des dizaines de milliers d'hommes et de femmes, au sein d'organisations d'enseignement et d'insertion.
Décédé à Turin le 31 janvier 1888, il fut canonisé par Pie XI en 1934. 
Joseph Gillain - Jijé, cet immense dessinateur de BD - Blondin et Cirage, Jean Valhardi, Jerry Spring... mais aussi Tanguy et Laverdure, Spirou et Fantasio et tant d'autres - a écrit et dessiné cette fresque historique de 108 pages voici 70 ans pour le journal Spirou.
Nouvelle édition restaurée par les Ateliers Vittorio Leonardo.
TitreDon Bosco - BD
Auteur JIJE
ÉditeurTRIOMPHE (EDITIONS DU)
Date de parution15 novembre 2011
Nb de pages114
EAN 139782843784286
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)226
Hauteur (en mm)290
Poids (en Kg)0.70
Critique du libraire
Réédition de ce grand classique de Jijé. 112 pages de BD avec les couleurs de l'édition originale restaurées par les Ateliers Leonardo. Don Bosco, un exemple et un modèle pour l'éducation de la jeunesse. Son nom a été choisi par des milliers d'établissements scolaires à travers le monde. A partir de 11 ans. Livre publié en 1974 sous le titre : " La vie prodigieuse et héroïque de Don Bosco "
Les avis clients
Charmera petits et grands !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. ( notice rédigée à partir de l'édition de 1967 à la Procure Don Bosco de La Mulatière ) - Eh, Bosco, viens avec nous, laisse là tes vaches, on n'en saura rien chez toi . - Allez-y, je n'irai pas car c'est désobéir . - Oh, ne fais pas le raisonneur, sinon il t'en coûtera . - Soyons plutôt amis, je vous lirai des belles histoires dans les livres et après je ferai de l'acrobatie comme à la foire de Montafia . Il avait, en effet, plus d'un tour dans son sac, le jeune Bosco pour séduire jusqu'aux plus mal intentionnés et les faire participer aux leçons de catéchisme de son village . Mais il n'en reste pas là . Devenu prêtre, il rassemble ainsi combien de jeunes garçons pauvres, livrés à eux-mêmes et quelquefois voyous ! Aux milieux d'inextricables difficultés, il les instruit, les nourrit et leur donne un métier . Son activité étonnante est bientôt connue de tous et sa spiritualité rayonne au-delà des frontières . Mais Don Bosco demeure simple, débordant d'amour pour les petits, joyeux jusqu'à l'humour . Lisez cette histoire vraie car la vie de ce saint, racontée en images, charmera petits et grands . Les premiers seront enthousiasmés par ce sympathique père des jeunes . Quant aux seconds, ils verront que les saints sont des hommes comme les autres, mais que leur force est d'avoir mis leurs qualités au service d'un Maître qui ne déçoit pas . NOTA : ce livre a une particularité : il se présente comme une succession de bandes dessinées, ce qui le rendra savoureux à tous les lecteurs, même les plus paresseux . A partir de 8 ans et pour ceux , même plus âgés, à qui l'on n'arrive pas à donner le goût des vies de saints . [ " Plaisir de Lire " , numéro 28 , automne 1974 ]