Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

D´où jaillira l´aurore

Référence : 29810
4 avis
Date de parution : 1 mai 1976
Auteur : CLEMENT (Marcel)
Éditeur : L´ESCALADE
EAN 13 : 0000004100003
Nb de pages : 288
5.64
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Quand s'affrontent l'est et l'ouest. Certains aujourd'hui, tentent de redécouvrir une vie qui rappelle celle des premiers chrétiens. Dans un monde où le Christ semble ne plus avoir de place, on voit jaillir des amitiés, des groupes, des petites communautés où la prière, l'entr'aide et la confiance mutuelle redonnent, à partir de la base, un essor nouveau à une civilisation qui cherche à prononcer une parole nouvelle.
L'auteur, grâce à ses voyages d'étude et à la faveur de contacts multiples comme directeur de journal, a eu l'occasion de découvrir par l'intérieur cette "troisième voie". Il expose ici ses premières réflexions. A le lire, on se prend à croire avec lui qu'elle est plus importante qu'on ne pense, cette amorce des signes providentiels "d'où jaillira l'aurore".
TitreD´où jaillira l´aurore
Auteur CLEMENT (Marcel)
ÉditeurL´ESCALADE
Date de parution1 mai 1976
Nb de pages288
EAN 130000004100003
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)1400
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.37
Les avis clients
Foi, Histoire, Politique contemporaine.
4/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Dans l'optique de la Foi, ce qui se passe actuellement dans l'Eglise a pour cause la plus éloignée et la plus présente l'action satanique au cœur de l'Eglise. Telle est la pensée du Souverain Pontife, dont M. Clément montre la profonde réalité.----....---...--..-. Dans l'optique de l'Histoire, on notera la lente, profonde, continuelle dégradation de l'ordre social depuis la Renaissance, la Réforme protestante, la Révolution de 1789 en France, celle de 1917 en U.R.S.S.,jusqu'à la révolution culturelle qui s'est exprimée au cours des explosions étudiantes de 1968.----....---...--..-. Dans l'optique de la politique contemporaine, on notera l'action persévérante de la Franc-Maçonnerie et celle de la subversion communiste. L'une et l'autre de ces deux puissances ont exprimé leur stratégie en vue de diviser par l'intérieur l'Eglise catholique. "A plusieurs reprises, dans l'Europe chrétienne, l'agression contre l'Eglise s'est faite insinuante, subtile"... se présentant "sous forme d'une doctrine nouvelle... d'une liberté inédite... d'une espérance temporelle". Parfois, elle se fait violente, persécutrice, mettant les chrétiens aux prises avec une organisation sociale intégralement hostile. ( suite... ).
Micro-chrétientés.
3/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Les deux dernières parties du livre nous proposent une voie d'évangélisation et de restauration sociale par le moyen des micro-chrétientés : elles sont suivies de "Six Annexes", qui publient "le courrier des micro-chrétientés" et qui constituent le complément pratique de ce livre.... ( numéro 2, novembre 1976 ).
Contre-chrétienté
3/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Dans les deux premières parties, l'auteur, en s'appuyant sur des faits et sur des chiffres, plus éloquents que des discours, et sur une lecture chrétienne de l'Histoire à la lumière de l'Apocalypse, a dégagé une synthèse des différents aspects de la crise de civilisation, qui retentit au cœur de l'Eglise; il expose les causes et dévoile les tactiques de l'adversaire.----....---...--..-. Les "signes des temps" font apparaître "la victoire temporelle du libéralisme en Occident" et "l'avance stratégique du socialisme dans le monde". Ces deux types de société, qui s'affichent dans une opposition irréductible convergent en réalité vers l'édification d'une "contre-chrétienté". ( suite... ).
L'Homme Nouveau
3/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Cet ouvrage dont la publication a été saluée avec une grande joie par les amis de l'Homme nouveau (ndlr : éditeur de la première édition en 1976 ), nous n'essaierons pas de le résumer ; il faut le lire. Nous nous arrêterons seulement à quelques chapitres qui inciteront nos lecteurs à réfléchir à l'importance des questions soulevées.----....---...--..-. Si Marcel Clément, dont on connaît la sagesse éclairée et la foi profonde, a placé chacune des quatre parties de son livre sous le signe de l'exhortation apostolique de Paul VI "Evangelii Nuntiandi" du 9 décembre 1975, c'est bien parce que, face au désarroi de notre société, cette exhortation retentit comme un appel de l'Esprit-Saint, qui trace aux chrétiens " un tournant de vie" en ce "tournant de siècle". ( suite... ).