Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Du Brexit aux gilets jaunes - La Révolution en Marche

Référence : 107685
2 avis
Date de parution : 18 février 2019
Auteur : HINDI (Youssef)
Éditeur : SIGEST (EDITIONS)
EAN 13 : 9782376040262
Nb de pages : 144
14.95
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 27 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
La révolte des Gilets jaunes a pris de court le pouvoir en place et l'écrasante majorité des politologues et autres prospectivistes, qui n'ont rien vu venir. Or, ce soulèvement était prévisible, à condition d'avoir utilisé les outils analytiques et la méthodologie adéquats. En effet, la révolte actuelle du peuple français a été annoncée par Youssef Hindi dans nombre d'articles publiés depuis septembre 2015, et réunis dans le présent recueil.
Ces articles de prospective constituent une analyse historique en temps réel qui diagnostiquait et anticipait la révolte, la crise de régime, le durcissement de ce dernier, sa mutation vers un Etat policier social-démocrate, ainsi que la chute d'Emmanuel Macron. Youssef Hindi, dans ces dernières années, a mis en évidence à travers divers articles et ouvrages, les causes profondes conduisant inéluctablement à l'apparition de ce mouvement populaire par essence.
Il prédisait, en faisant un diagnostic d'ordres historique, politique, sociologique et géopolitique, la décomposition du système et l'effondrement du régime qui devaient, selon lui, ouvrir une fenêtre historique qui offrirait aux Français l'opportunité de se saisir de leur destin. Et cette fenêtre s'est ouverte avec la révolte des Gilets jaunes. Outre la situation française, vous lirez dans ce recueil des articles prévoyant dès 2016, à la suite du Brexit et de l'élection de Donald Trump, la renaissance, par effet domino de l'idée de nation en Europe et la remise en cause de la globalisation.
Cet ouvrage vous permettra de connaître et comprendre les origines et l'évolution socio-politique de la crise que traverse actuellement le monde occidental.  
Youssef Hindi est historien des religions et géopolitologue. Spécialiste du messianisme et de ses implications historiques, politiques et géopolitiques, ses recherches inédites ont levé le voile sur les origines d'idéologies modernes, parmi lesquelles le sionisme, le socialisme et le républicanisme français. Il est aussi l'auteur de nombreux articles de prospective sur les relations internationales.
TitreDu Brexit aux gilets jaunes - La Révolution en Marche
Auteur HINDI (Youssef)
ÉditeurSIGEST (EDITIONS)
Date de parution18 février 2019
Nb de pages144
EAN 139782376040262
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)147
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.18
Critique du libraire
" Les Gilets Jaunes devront donc déjouer beaucoup de pièges pour se libérer des financiers apatrides qui ont pris possession de leur pays. "
Les avis clients
Youssef Hindi se démarque des autres !
5/5 Lecture et Tradition .
.----. Parmi les ouvrages parus depuis quelques mois sur ce mouvement qui a ébranlé les instances gouvernementales celui écrit par Youssef Hindi se démarque des autres car il ne se contente pas de donner un "reportage" sur les événements, mais d'aller en chercher et comprendre les racines, en exposant quels en sont les motifs de fond : une remise en cause de la globalisation. " Les Gilets jaunes, dit notre confrère canadien, Le Harfang (dans son n° 6, août-septembre 2019), sont les enfants pauvres de ce projet kabbalistique qui ne profite qu'à une poignée de prédateurs situés tout en haut de la pyramide sociale. Au 10 du mois, les réfrigérateurs sont déjà vides, le peuple crie famine, mais après six mois de révolte, les macronistes au pouvoir n'ont rien à leur mettre sous la dent puisqu'ils sont eux-mêmes la cause de cette famine ". " Les Gilets jaunes rejettent en masse non seulement l'actuel président de la République, mas tout le système qu'il incarne et qui l'a porté au pouvoir après l'avoir fabriqué (...) Cette rupture entre le peuple et les élites conduira inévitablement à la chute du gouvernement et de la république. Mais l'hydre globaliste passée maître dans l'art de la manipulation et du mensonge se défendra jusqu'au dernier souffle. La répression policière, la terreur, la dictature, l'opposition contrôlée, les anathèmes, la propagande médiatique, la division de même que certaines concessions superficielles comme le référendum d'initiative populaire comptent parmi les moyens à sa disposition. Les GJ devront donc déjouer beaucoup de pièges pour se libérer des financiers apatrides qui ont pris possession de leur pays. Réussiront-ils ? C'est fort possible, c'est du moins ce que prévoit Hindi dans ce petit livre prémonitoire qui ne passe pas inaperçu ". [ " Courtes recensions et notes de lecture " par Jérôme Seguin dans " Lecture et Tradition " numéro 102 - nouvelle série - octobre 2019 . Notre revue parait depuis 1966 , vous trouverez tous les numéros présentés sur ce site et souvent encore disponibles ]
Imprévoyance totale ?
5/5 Lectures Françaises .
.----. Il suffisait de faire preuve d'un minimum de clairvoyance et de perspicacité pour pressentir qu'une telle réaction des gilets jaunes était à nos portes. Gouverner c'est prévoir, mais il est confirmé, une fois encore, que le gouvernement actuel, à l'image de tous ceux qui l'ont précédé depuis des lustres est totalement imprévoyant et sera le seul responsable du déclenchement de la révolution en marche. Il ne faudra pas venir se plaindre ensuite ... [ " Lectures Françaises " , numéro 749 - septembre 2019 . Vous trouverez sur ce site de très nombreux numéros de notre revue encore disponibles ]