Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Du discernement spirituel - T1 - Amour et concupiscence

Référence : 28371
Date de parution : 24 mai 2006
EAN 13 : 9782866794323
Nb de pages : 434
21.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'homme moderne est le même que celui de l'Antiquité, homme de tous les temps et de tous les pays, même si ses préoccupations sont souvent traitées d'une manière peu digne de lui.
On oublie que la nature humaine est douée d'un instinct et d'une raison, l'instinct accaparant pour ainsi dire l'attention et laissant dans l'ombre la raison qui doit le gouverner. Le retour aux sources des Pères de l'Église pourra choquer tant a changé l'air du temps marqué par "l'agenouillement devant le monde", au nom d'un prétendu épanouissement.
Pourtant, vouloir séparer la morale du dogme, c'est céder au relativisme, au point qu'elle en devient fluctuante, ambiguë, perdant alors son principal fondement. Aussi faut-il plus que jamais, avec les Pères, demeurer ferme dans l'affirmation des principes.
Certains trouveront cette parole rigoriste, trop forte, difficile à entendre. Mais lorsque pareille objection fut faite au Seigneur et que des disciples l'eurent pour cela abandonné, Il n'a pas adouci ou assoupli son enseignement et a demandé au contraire à ceux qui lui étaient restés fidèles s'ils voulaient, eux aussi, le quitter. Écoutons donc cette voix venue de nos frères chrétiens d'Orient. 
Prêtre grec-melkite catholique, Georges Habra, écrivain et conférencier, est né à Haïfa en 1930. Après avoir exercé son ministère à Naplouse entre 1955 et 1970, il est nommé vicaire de Saint-Julien-le-Pauvre à Paris. En 1986, il fonde l'Association pour l'Étude et l'Enseignement des Pères de l'Église. Il est décédé en 1994.
TitreDu discernement spirituel - T1 - Amour et concupiscence
Auteur HABRA (Père Georges)
ÉditeurJUBILE (EDITIONS DU)
Date de parution24 mai 2006
Nb de pages434
EAN 139782866794323
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
Le père Habra est un excellent pédagogue et connait parfaitement son sujet. Son ouvrage se révèle très utile aux fidèles comme aux conseillers spirituels ou aux médecins. Il conduit sur les chemins de la vertu, à l´aide des Pères de l´Eglise et du bon sens, donne de multiples conseils avant et pendant le mariage pour aimer et pratiquer la vraie chasteté. On lira ce petit traité avec beaucoup de fruit.