Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Du protestantisme au catholicisme dans la tourmente conciliaire

Référence : 3353
Date de parution : 1 mars 1992
Auteur : ROUVRAIS (Guy)
EAN 13 : 9782906972391
Nb de pages : 112
9.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Guy Rouvrais, né en 1946, raconte dans cet ouvrage comment, au plus fort de la crise post-conciliaire et malgré elle, il est venu du protestantisme au catholicisme.
Au-delà des étapes personnelles de cette conversion, le récit aborde les questions qui sont au coeur de la crise de l'Eglise: la continuité de son enseignement, le rapport entre l'unique Eglise du Christ et celles qui se sont détachées d'elle, la liberté religieuse et le problème oecuménique.
Pourquoi de moins en moins de protestants se convertissent-ils au catholicisme ? Comment, en dépit de la crise de la foi catholique, Guy Rouvrais a-t-il rejoint l'Eglise catholique ? Aujourd'hui, alors que, pour beaucoup, les différences entre le protestantisme et le catholicisme ne sont plus pertinentes, un tel itinéraire serait-il encore possible ?
Telles sont les interrogations que pose ce livre, et auxquelles l'auteur répond par un message d'espoir à l'intention de ceux qui doutent et qui cherchent: "J'ai voulu porter ce témoignage d'espérance : quelle que soit la profondeur de la nuit qui tombe sur l'Eglise, il reste - et il restera jusqu'à la fin du monde - toujours assez de lumière en elle pour guider le chercheur de vérité vers l'unique Eglise fondée par Jésus-Christ."
TitreDu protestantisme au catholicisme dans la tourmente conciliaire
Auteur ROUVRAIS (Guy)
ÉditeurSAINTE-MADELEINE (EDITIONS)
Date de parution1 mars 1992
Nb de pages112
EAN 139782906972391
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)210
Hauteur (en mm)135
Poids (en Kg)0.16
Critique du libraire
Guy Rouvrais, né en 1946, raconte dans cet ouvrage comment, au plus fort de la crise post-conciliaire et malgré elle, il est venu du protestantisme au catholicisme. Même ouvrage que le précedent mais avec une jacquette des éditions Sainte-Madeleine et un prix différent.Réédition par les Editions Sainte-Madeleine de l´ouvrage édité par Difralivre. Une conversion pas comme les autres. Car elle se produit lorsque l´Eglise catholique est en crise. Comment peut-on être attiré vers une telle institution au moment même où les protestants qui avaient abjuré reviennent à leurs anciennes croyances, au moment même où certains effacent les différences confessionnelles ? Un itinéraire personnel. Un récit passionnant. Mais aussi une réflexion fondamentale sur l´oecuménisme, la liberté religieuse, le catéchisme et la liturgie. (Editions Sainte Madeleine).