Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Eclaireur de Dieu - Roman

Référence : 106071
4 avis
Date de parution : 7 juin 2016
EAN 13 : 9782740319635
Nb de pages : 224
15.20
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Nouvelle édition du titre précédémment paru chez le même éditeur sous l'intitulé : Tu seras prêtre pour nous deux. Et réédition de l'ouvrage paru en 1930 sous le titre Essences de lumière et qui fut imprimé à des milliers d'exemplaires. 

C'est décidé ! Marcel ira dans un collège laïque, tempête son père, opposé à la foi grandissante de son fils.
Dans un milieu qui s'avère vite anti clérical, le jeune collégien décide de se battre et d'agir. Courageux, vaillant et plein d'entrain, il se fera progressivement respecter avec ses convictions et apprécier par ses camarades. Ils créeront même une troupe scoute. Mais au-delà de toutes ces initiatives, réussira-t-il à faire accepter son choix à son père ?  
À travers l'histoire de Marcel, c'est toute l'histoire d'un coeur qui s'ouvre à Dieu, le suivant jusque dans les "périphéries", à savoir un monde ouvrier déchristianisé et pauvre.  

Le père Hublet est un jésuite belge qui a écrit dans les années 1930 de nombreux ouvrages pour la jeunesse, où il a mis en exergue l'esprit du scoutisme et qui furent de véritables succès. Cet ouvrage est la réédition de l'ouvrage paru en 1930 sous le titre Essences de lumière et qui fut imprimé à des milliers d'exemplaires.
TitreEclaireur de Dieu - Roman
Auteur HUBLET (Père Albert s.j.)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution7 juin 2016
Nb de pages224
EAN 139782740319635
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.32
Critique du libraire
Nouvelle édition du titre précédémment paru chez le même éditeur sous l'intitulé : Tu seras prêtre pour nous deux. Et réédition de l'ouvrage paru en 1930 sous le titre Essences de lumière et qui fut imprimé à des milliers d'exemplaires.
Les avis clients
Roman rempli d'ardeur et de foi!
5/5 Action Familiale et Scolaire (AFS).
.----. Paru en 1930 sous le titre Essence de lumière, ce roman du père Hublet, jésuite, n'a pas pris une ride . Il illustre la lutte entre les principes de l'école catholique et ceux de l'école laïque . Le jeune Marcel, catholique par sa mère, est malheureusement forcé par son père de fréquenter un collège laïque . Mais notre courageux héros réussira à conserver sa foi et même la communiquer à ses camarades (en dépit des efforts acharnés d'un professeur anticlérical), grâce à la troupe scoute qu'il crée au sein du collège . Soyons francs : leur directeur spirituel est exceptionnel : le saint homme connaît parfaitement la psychologie des adolescents, il voit dans les âmes et attire les confidences ! Compléter sans tarder votre collection des livres du Père Hublet, vos jeunes ne regretteront pas ce roman rempli d'ardeur et de foi ! POUR QUI CE LIVRE ? : Garçons 12 ans . [ Signé ELB dans le numéro 270 , Août 2020 de " L'Action Familiale et Scolaire , AFS ]
Magnifique récit !
5/5 Plaisir de Lire
.----. Voici la réédition, sous un meilleur titre, d'un livre paru sous des dénominations différentes : Essence de lumière et Tu seras prêtre pour nous deux. Magnifique récit qui se déroule dans un milieu où une jeunesse catholique et fervente évolue dans une ambiance anticléricale. Voici l'histoire d'un cœur qui s'ouvre à Dieu, mais parviendra-t-il à faire comprendre ses choix à son père ? Le récit est bien mené, agréable à lire, il poussera le lecteur à réfléchir et à comprendre l'importance du choix de l'état de vie. .****. . POUR QUI CE LIVRE ? Pour tous, mais davantage pour les garçons à partir de 13 ans. [ Numéro 177-178 ; septembre-décembre 2016 d'une revue trimestrielle de littérature et vie chrétienne . ( " Plaisir de Lire " 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) Vous pouvez demander un spécimen en vous recommandant de " Chiré " ]
Regrets !
5/5 Jean Saumur 49 .
Je regrette énormément le changement de titre ! On a l'impression que l'éditeur cherche ainsi à vendre un volume en laissant croire que c'est une nouveauté ! Il y aurait pourtant une possibilité pratique qui serait de mettre l'ancien titre en sous-titre .Cela n'empêche pas que ce volume reste à recommander particulièrement sans la moindre réserve .
Un bon roman
5/5 L'Homme Nouveau .
- « Ce livre a gardé toute sa fraîcheur et son intérêt. [...] Un bon roman sur les bienfaits du scoutisme vécu comme voie de sainteté qui n'est pas réservé qu'aux scouts ! »