Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Et ils eurent beaucoup d´enfants... Témoignage

Référence : 75684
2 avis
Date de parution : 15 mai 2013
Collection : TEMOIGNAGES
EAN 13 : 9782352042457
Nb de pages : 216
18.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Marielle Blanchier a douze enfants. Lorsqu'elle s'est mariée, cette chimiste de formation n'imaginait pas se retrouver à la tête d'une telle maisonnée. La vie lui a joué ce joli tour d'amour.
Elle nous raconte les grands bonheurs et les petits tracas de son quotidien : rentrée des classes, fête des Mères, anniversaires, lessives... Les dimensions extraordinaires de cette famille transforment la vie ordinaire en autant d'aventures.
Son organisation, digne d'une entreprise, peut inspirer bien des parents : comment gérer les grossesses, les 36 baguettes de pain hebdomadaires, les 100 litres de lait mensuels, et consacrer du temps à chacun le soir autour d'un câlin, d'une histoire ?
Marielle nous confie aussi ces deux ou trois choses dont elle est désormais presque sûre, en matière d'éducation. Sans oublier ses recettes de cuisine magiques : ultra-rapides, peu coûteuses et tellement appréciées des enfants qu'ils finissent leur assiette ! 
Pascale Krémer est journaliste au Monde. Elle a rencontré Marielle Blanchier en tenant un blog sur la ville de Sceaux.
La vie des Blanchier a été saisie en images par la photographe Louise Oligny.
TitreEt ils eurent beaucoup d´enfants... Témoignage
Auteur BLANCHIER (Marielle)
ÉditeurARENES (EDITIONS DES)
Date de parution15 mai 2013
Nb de pages216
CollectionTEMOIGNAGES
EAN 139782352042457
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)19
Largeur (en mm)132
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.29
Les avis clients
La vie passionnante d'une mére de famille de 12 enfants !
4/5 L'homme nouveau N 1553 du samedi 9 Nov 2013
Le titre fait penser à la fin d'un conte de fées. Pourtant, ni fin, ni conte de fées, ce témoignage rend compte de la vie passionnante d'une mère de 12 enfants. En montrant, en toute simplicité, comment cette femme diplômée d'études supérieures s'est retrouvée avec son mari à la tête d'une famille nombreuse, acceptée, voulue et assumée. Avec beaucoup d'humour, elle raconte son quotidien fait de multiples tâches, de difficultés, de joies toutes simples ou plus extraordinaires. Sans vantardise, voyeurisme ou étalage. C'est aussi un splendide hymne à la vie qui montre l'unicité de chaque enfant ou l'acceptation de ne pas pouvoir tout maîtriser à une époque où il faut être si performant... La foi de cette famille n'est pas cachée, même si elle est évoquée de manière très discrète, comme le roc sur lequel elle est fondée. Beaucoup de mères de famille se retrouveront dans ces propos très agréables à lire, comme des confidences ou les recettes de cuisine livrées en fin d'ouvrage. Une lecture revigorante et pleine d'espérance en ces temps de morosité etd'inquiétude sur l'avenir. <p align="right"> Marie Lacroix <a href= http://www.hommenouveau.fr target=_blank> www.hommenouveau.fr </a>
Les cadeaux de tante Anne
4/5 Lecture et tradition n°29. Septembre 2013
Un peu de détente pour les mamans de familles nombreuses ou pas, au commencement de cette nouvelle année scolaire. Loin d’être un manuel de recettes magiques, c’est avant tout le témoignage d’une mère, teinté d’humour et empreint de simplicité. Un livre facile à lire pour nous relancer dans le train train quotidien, avec une famille peut-être un peu moins nombreuse, mais aux tracas et aux bonheurs tout aussi présents. De quoi mettre un peu de légèreté dans nos journées d’automne. (Il nous semble cependant important de préciser qu’il aurait été préférable que certaine photo du carnet central aurait ne soit pas publiée dans l’ouvrage).