Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Etonnantes histoires de l´Histoire

Référence : 109171
Date de parution : 9 mai 2019
Collection : HISTOIRE
EAN 13 : 9782809826494
Nb de pages : 288
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
La jalousie maladive de Blanche de Castille envers sa bru, Marguerite de Provence... Le grand argentier de Louis XV qui déroba.les colliers de l'ordre du Saint-Esprit... Le dernier trajet d'Henri IV à travers Paris... Le coup de foudre de Napoléon et Joséphine... Les vaines tentatives de Marie Tudor pour donner un héritier à Philippe d'Espagne... Les bons et loyaux services de Beaumarchais, espion de Louis XV...
Le 12 septembre fatal du marquis de Cinq-Mars, qui conspira contre Richelieu... Complots et crimes de sang, coups de foudre et ruptures, mariages avortés et captations d'héritage, retournement d'alliances et amours interdites, reines délaissées et fous couronnés... Les récits rassemblés dans ce recueil mêlent tous la grande Histoire à l'histoire intime et secrète des hommes et des femmes du passé.
Ils nous emmènent de l'Antiquité à la France de Napoléon III, en passant par les forteresses de Castille et les châteaux de Bavière. Episodes célèbres ou méconnus, souvent plus romanesques que la fiction, sont racontés ici avec rigueur, passion... et une touche d'humour.  
Passionnée d'histoire, Amélie de Bourbon Panne est l'auteure de deux romans, Le Sacre de Louis XVII et Le Secret de l'empereur (Gallimard, 2001 et 2015). Nombre des personnages évoqués dans ce livre figurent parmi ses ancêtres. Chaque samedi, elle dévoile les coulisses de l'Histoire dans la rubrique "Siècles de légende" du Parisien Week-end.
TitreEtonnantes histoires de l´Histoire
Auteur BOURBON-PARME (Amélie de)
ÉditeurL'ARCHIPEL (EDITIONS)
Date de parution9 mai 2019
Nb de pages288
CollectionHISTOIRE
EAN 139782809826494
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.39